Fusion de Orange et Bouygues Telecom : et les salariés dans tout ça ?

0

les salariés de bouygues telecom sont inquiets

Si Orange rachète Bouygues Telecom en s’accordant avec SFR et Free, les salariés de l’opérateur qui pourrait bientôt disparaître se disent inquiets quant à leur avenir.

Vous ne devinerez jamais ! Depuis les derniers mois de l’année 2015, l’opérateur historique français Orange parle d’un potentiel rachat d’un autre opérateur ; Bouygues Telecom. Alors, ça vous en bouche un coin hein, avouez que vous n’étiez pas au courant. RIRES. Cela doit donc bien faire 5 mois que l’on suit de près tout ce qui se passe entre les opérateurs. Il ne manque plus que les pop corn et c’est comme si on était au cinéma tellement il y a de rebondissements au sein de cette future fusion qui pour le moment, n’est toujours pas concrète.

Il ne faut pas oublier les salariés

Malheureusement, on ne parle pas assez des salariés de Bouygues Telecom qui voient leur avenir incertain. C’est pourquoi ils sont inquiets, comme ils ont pu le confesser au journal les Echos. Une délégation de la CFDT (Confédération Française Démocratique du Travail) de Bouygues Telecom s’est même rendue au Ministère de l’Economie afin de pouvoir être rassurée.

Selon un sondage, il semblerait que si le rachat venait à s’opérer, 95% des employés de Bouygues Telecom souhaiteraient travailler pour Orange. Ce choix est plutôt unanime du fait que les opérateurs mobiles restant, SFR et Free Mobile, ne sont pas aussi développé que Orange, qui est à l’heure actuelle l’opérateur le plus important et le plus puissant en France. Les salariés ne sont en tous les cas pas seuls face à cette pénible situation. La police des télécommunications, l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) suit de très près l’affaire et fait attention à ce que les conséquences sociales ne soient pas catastrophiques.

Pensez-vous que les salariés vont pouvoir se sortir de l’embarras ? Donnez-vous votre avis en nous laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here