Orange et Bouygues Telecom : la meilleure 4G de France selon l’Arcep !

0

Orange Bouygues Telecom 4G ARCEP

Orange et Bouygues Telecom possèdent les plus grosses couvertures 4G en France !

L’ARCEP, l’autorité de surveillance des télécoms, a actualisé son observatoire de la couverture et de la qualité des services mobiles. Les résultats donnent Orange et Bouygues Telecom vainqueurs, sans grande surprise. Nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises, les investissements que ces deux firmes ont réalisés pour la 4G. Normal qu’au bout d’un moment cela commence à payer.

70 % de la population couverte

Les deux opérateurs historiques couvrent près de 70 % de la population avec l’étendue de leurs antennes 4G. Pour être précis, Orange est à 72 % et Bouygues à 71, cela se joue à rien du tout.

Par contre, les deux autres opérateurs sont encore à la traîne. SFR se place troisième avec 53 % de la population couverte et Free est encore dernier avec seulement 33 %.

Orange Bouygues Telecom 4G

Par contre le trublion de la téléphonie mobile, pourrait bien rattraper SFR d’ici peu. Aux dernières nouvelles, Free aurait donné un sacré coup de boost à l’expansion de son réseau. Il a même dépassé le rythme de l’opérateur au carré rouge.

Malgré les bons résultats des deux premiers du classement, l’ARCEP rappelle qu’il reste encore du travail : « Les déploiements 4G à réaliser restent néanmoins importants, puisque près de 70% du territoire n’est pas encore couvert, et qu’environ 20% de la population n’a pas accès à la 4G, par quelque opérateur que ce soit ». Avant de remettre sur la table les engagements qu’ont été passés avec les opérateurs, d’ici 2017 ils doivent réussir à couvrir 40 % de la population des zones « peu denses ».

Puis n’oublions pas le projet de loi Macron, dans lequel est prévue une mention contre les zones blanches. Si le Sénat approuve cette loi, les opérateurs auront l’obligation de s’occuper des quelque 3700 communes couvertes par aucun réseau (ni GPRS, ni 2G,  ni 3G et encore moins 4G).

Faites-vous des 70 % de la population à avoir la 4G?

 

Orange et Bouygues Telecom : la meilleure 4G de France selon l’Arcep !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here