Orange : après la banque, l’électricité ?

0

Lors d’une interview accordée au journal Le Figaro, Stéphane Richard le PDG d’Orange a laissé entendre que la société pourrait bientôt distribuer de l’électricité. 

L'opérateur Orange vend de l'électricité

Après la Banque mobile, Orange souhaite continuer dans la diversification de ses activités et voudrait se lancer aujourd’hui dans la distribution l’électricité.

Orange déjà distributeur

On ne le sait pas forcement mais la firme, qui est présente en Pologne, fournit déjà les polonais en l’électricité. L’opérateur est également en partenariat avec Engie en Afrique pour fournir sa propre électricité dans les endroits ou il possède un site mobile.

Un PDG qui voit grand

Orange à suivi le courant des banques mobiles sans compte traditionnel, la société a ainsi récemment lancé sont offre de banque mobile. l’opérateur vous propose un compte prépayé sans frais de gestion et avec une carte visa gratuite. C’est pour l’instant un succès puisque l’opérateur affirme avoir gagné plus de 30 000 clients en seulement 10 jours. C’est indéniable, l’opérateur possède un très bon réseau, ce qui lui donne un haut taux de clients fidèles. Le numéro un Stéphane Richard souhaite continué dans sa lancée en proposant aux français de les alimenter en courant électrique. Il se murmure qu’Orange serait déjà en discussion avec Elf à ce sujet.

Atténuer les dégâts du Roaming

Si l’abolition du roaming en Europe a été une libération pour les clients, il s’agit d’une perte sèche pour l’opérateur. Il affiche des dommages à hauteur de plus de 150 millions d’euros, c’est probablement une des raisons pour laquelle Orange souhaite poursuivre dans sa politique de diversification et se lancer dans le marché juteux de l’électricité. Si ça ne renfloue pas les caisse, ça aura au moins l’avantage de proposer des services complémentaires à sa base clients déjà conséquente et d’en attirer de nouveaux potentiels. Affaire à suivre !

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à changer de fournisseur d’électricité en faveur de Orange ?

Orange : après la banque, l’électricité ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here