Orange lance un test d’appels en Wi-Fi avec le Samsung Galaxy S6

0
technologie VoWiFi de OrangeLa VoWiFi est une technologie qui permet de passer des appels sans que l’on ait besoin de réseau car tout se passe avec le Wi-Fi. 

L’opérateur historique Orange lance, sur ses marchés européens et notamment en France, les appels VoWiFi, au cours de l’année 2016 et début 2017. Le principe des appels VoWiFi (Voice Over WiFi) est de pouvoir passer et recevoir des appels depuis son smartphone, sans avoir forcément besoin de réseau. Il suffit simplement qu’il y ait du Wi-Fi et ce, peu importe où l’on se trouve sur le territoire français.

Pour se faire, Orange est en train de faire tester la VoWiFi par des utilisateurs qui se sont inscrits sur le site communautaire lab’Orange afin de pouvoir découvrir en exclusivité les nouveaux concepts, offres, mobiles que Orange proposera par la suite.

Le Samsung Galaxy S6 entre en jeu

Un usager, qui s’est prêté au jeu, a retransmis son expérience sur le site web d’un de nos confrères. Pour pouvoir tester ce nouveau système d’appel depuis le Wi-Fi uniquement, Orange lui a confié un Samsung Galaxy S6. L’utilisateur peut ainsi constater que l’on voit maintenant apparaître dans les paramètres du téléphone, l’option « Appels Wi-Fi ».

Avec cette fonction, il peut donc choisir si les appels qu’il va passer seront basé sur le réseau Wi-Fi ou sur le réseau standard. Pour nous faire remarquer que l’on passe un appel en VoWiFi, une icône fait son apparition dans la barre de statut (barre située tout en haut du téléphone et qui comprend l’heure, le réseau, les notifications, le pourcentage de batterie restant,…). On peut également retrouver ce pictogramme lorsque l’on inscrit le numéro sur le clavier tactile.

Si Orange lance cette technologie, ici avec le Samsung Galaxy S6, c’est pour proposer à ses clients une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments.

Une question sur le sujet ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Source : FrAndroid

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here