Orages : peut-on utiliser son téléphone portable ?

0
Orages : peut-on utiliser son téléphone portable ?

Est ce dangereux d’utiliser son téléphone portable lors d’un orage ? Si vous ne savez pas répondre à cette question, nous allons vous éclairer. 

A l’arrivée des orages, c’est toujours la même question. Qu’est ce qu’on doit faire ou ne pas faire ? Sur internet, on trouve tout et n’importe quoi comme réponses. Mais une chose est certaine, il ne faut pas utiliser des appareils électriques dans votre maison. Le fait qu’ils soient branchés au secteur, peut transformer vos appareils en conducteur et ainsi vous électrocuter. Vous l’aurez compris, si votre téléphone portable est en train de charger, il ne faut pas l’utiliser.

Répondre au téléphone portable sous un orage ?

Votre téléphone portable est donc dangereux en cas d’orage, uniquement s’il est en train de se recharger. Car en utilisation normale, il n’y a aucun risque pour vous. Il suffit de vous assurer que l’antenne de votre téléphone ne dépasse pas au dessus de votre tête, car elle pourrait servir de conducteur. Les téléphones d’aujourd’hui ont une antenne directement intégrée dans la coque de votre téléphone. Si vous n’avez pas à déplier une antenne pour communiquer avec votre appareil, il n’y a donc aucun risque en cas d’orages.

Vous avez un doute, une question ou simplement besoin d’un conseil, nos experts vous répondent tous les soirs à 18h00 sur notre page Facebook.

Par Kévin de Meilleurmobile

 

______________________________________________________________________

iPad Air : où l’acheter au meilleur prix

 

Orages : peut-on utiliser son téléphone portable ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here