Oppo : un smartphone pliable dans les coulisses ?

0

Un brevet déposé par le constructeur chinois Oppo suggère qu’il travaille actuellement sur un smartphone pliable.

Oppo : un smartphone pliable dans les coulisses
Oppo se prépare lui aussi à intégrer le futur marché des smartphones pliables

Apparemment, tous les constructeurs mobiles souhaitent aujourd’hui investir dans les smartphones pliables. De grands fabricants comme Huawei, Lenovo et ZTE ont déjà annoncé leur projet allant dans ce sens. Samsung a même déjà présenté un prototype. Maintenant, on apprend que le constructeur chinois Oppo désire lui aussi créer le sien. L’information vient des images contenues dans un brevet déposé par la marque il y a peu de temps et relayées par le site néerlandais MobielKopen.

Un écran plié à l’extérieur pour le smartphone pliable de Oppo

Si nous nous basons sur les fuites et informations que l’on a obtenues jusqu’ici, le principe du smartphone pliable repose sur un écran capable de se plier en deux au milieu. Cela permet d’obtenir un appareil de la taille d’un smartphone normal, avec une logicielle qui peut s’ajuster au fur et à mesure. Aussi, le pliage se fait généralement vers l’intérieur. Mais cela ne semble pas être le cas pour le modèle décrit dans le brevet déposé par Oppo. Ici, l’écran se plie à l’extérieur. Une seule partie de l’écran sera ainsi exposée. Au moment d’utiliser le smartphone, cela pourrait se montrer très pratique. Mais dans ce cas-ci, la dalle a aussi de plus gros risques de se briser. A part ce point, il n’y a pas vraiment de grosse différence par rapport aux autres projets de smartphone pliable déjà présentés par les fabricants concurrents.

Pour le moment, ce sont les seuls détails que l’on connait du projet de Oppo. On ne sait pas encore s’il va aboutir ou non. Mais si la marque chinoise venait à le concrétiser, l’on espère bien que le prix pratiqué soit abordable comme elle le fait déjà avec ses actuels smartphones haut de gamme.

Que pensez-vous du projet de smartphone pliable d’Oppo ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Oppo : un smartphone pliable dans les coulisses ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here