Oppo souhaite passer à l’international…

0

Le patron d’Oppo a récemment fait une déclaration ambitieuse : il souhaite internationaliser ses smartphones au Japon et en Europe.

Oppo smartphone international

Qualcomm a organisé une conférence en Chine mais ne s’attendait peut-être pas à une telle déclaration de la part du patron d’Oppo. Le constructeur de smartphones très connu et apprécié en Chine souhaite prendre un nouveau virage et visiter de nouveaux horizons… En effet, d’après ses dires, l’entrée de sa marque sur ces nouveaux marchés pourrait lui permettre de trouver une nouvelle croissance. Bien qu’il soit l’un des leaders en Chine, ayant même détrôné Samsung, la firme chinoise se retrouve dans un marché saturé et n’a donc plus la même croissance qu’auparavant. Cependant, il ne compte pas s’arrêter là.

Oppo, à la conquête de nouveaux marchés !

Oppo n’est pas un constructeur très connu à l’extérieur des frontières chinoises. En effet, il a réussi à se faire un nom là-bas, mais la suite semble moins certaine… Seulement, face à la saturation du marché, le constructeur a dû faire un choix pour ses prochains smartphones : partir à l’international.

C’est lors d’une conférence organisée par Qualcomm que le patron d’Oppo a annoncé la nouvelle : ses prochains terrains seront le Japon et l’Europe. Voir débarquer le R11 en France ? Il y a encore très peu de chances… Pour l’instant, l’heure est encore à la réflexion. Il doit penser au positionnement qu’il veut prendre, surtout par rapport à sa société soeur, OnePlus, qui possède une notoriété à l’international beaucoup plus présente. Mais Oppo dispose d’une grande force pour réussir son pari : il a entre les mains un catalogue fourni de smartphones performant, allant de l’entrée au haut de gamme. En mettant une bonne stratégie en place, Oppo pourrait se voir conquérir de nouveaux marchés sans beaucoup d’efforts !

Pour l’instant, cette internationalisation reste au stade de souhait… Mais il ne serait pas étonnant de voir Oppo mettre en action ses envies.

Pensez-vous que c’est une bonne idée de la part du constructeur ?

Oppo souhaite passer à l’international…
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here