Oppo : une solution de réalité augmentée meilleure que l’ARKit d’Apple

0

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Oppo serait désormais au même niveau que la Pomme et son ARKit en matière de réalité augmentée. Le constructeur chinois a effectivement mis au point une solution capable de concurrencer celle d’Apple aussi bien en termes de fonctionnalités que de coûts.

Oppo : une solution de réalité augmentée meilleure que l’ARKit d’Apple
Oppo vient rivaliser avec Apple sur le terrain de la réalité augmentée

L’iPhone X et ARKit sont des produits indissociables. En effet, le smartphone est le premier appareil du constructeur à être compatible avec la réalité augmentée. Quand Apple les a dévoilés, elle a parlé de son intention de vouloir mettre en place un écosystème et une solution de réalité augmentée que les développeurs iOS pourront facilement exploiter. Malheureusement, l’annonce de cette promesse n’a pas eu que des effets positifs. Elle a incité les éditeurs d’applis à délaisser peu à peu la plateforme AR. En outre, si l’on en croit l’analyste Ming-Chi Kuo, Oppo aurait même réussi à créer une solution capable de concurrencer ARKit pendant seulement 6 mois et avec un budget limité.

Oppo, un système de réalité augmentée pour les terminaux Android

Selon toujours ce célèbre analyste, le constructeur chinois aurait mis au point un système AR conçu pour les smartphones Android. À la différence de la solution d’Apple, il fonctionne de manière très efficace même sur des appareils dotés de capteurs et de processeurs moins performants que ceux de l’iPhone X. Oppo semble donc avoir réussi à relever un défi grandiose. Pour arriver à un tel exploit, la marque asiatique se serait focalisée davantage sur le volet logiciel et aurait donc ainsi cherché à compenser l’absence de composants de pointes par des solutions informatiques plus efficaces. Quoi qu’il en soit, Apple restera pendant longtemps le leader dans le domaine de l’AR sur smartphone étant donné qu’Oppo ne semble pas prêt à ouvrir sa plateforme à d’autres constructeurs de téléphones Android.

Que pensez-vous de cette information ?

Oppo : une solution de réalité augmentée meilleure que l’ARKit d’Apple
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here