Les Oppo R9 et R9 Plus pas si haut de gamme au final

2

oppo r9

Les Oppo R9 et R9 Plus font de nouveau parler d’eux. Contrairement aux allégations de ces derniers jours, les deux smartphones se positionneraient au final sur le milieu de gamme.

Ces derniers temps, les rumeurs concernant Oppo ne cessent de s’accentuer. En effet, si tout va bien, la firme chinoise devrait présenter dans quelques semaines les Oppo R9 et R9 Plus, deux terminaux censés se positionner sur le haut de gamme. Du moins jusqu’aujourd’hui puisque nous venons d’apprendre que ceux-ci ne seraient en fait que des mobiles milieu de gamme. En tout cas, c’est ce que l’on puisse dire après avoir découvert leur fiche technique révélée par la TENAA il y a tout juste quelques jours.

Oppo R9 : une fiche technique peu impressionnante

Le Oppo R9 afficherait donc au final des caractéristiques techniques milieu de gamme. À en croire le document ayant été partagé par l’organisme de certification chinois, ce smartphone ne proposerait qu’un processeur octa-core cadencé à 1,95 GHz au lieu d’un Snapdragon 820. Le modèle R9 Plus, lui aussi, serait propulsé par un octa-core mais avec une fréquence de 1,8 GHz. Dans tous les cas, 4 Go de RAM serait au programme. De même, concernant l’affichage, bon nombre d’entre nous espèrent la présence d’une dalle 2K/QHD alors qu’on aurait un simple écran Full HD. Sachez que celui-ci afficherait un format de 5,5 pouces pour le R9, contre 6 pouces pour la variante R9 Plus. Quant à l’appareil photo, le capteur principal de 16 Mégapixels semble avoir été retenu. Pour l’espace de stockage, nous aurions 32 ou 64 Go, selon les variantes. Enfin, le tout serait alimenté par le vieux Android Lollipop.

2 COMMENTAIRES

  1. L’absence du S820 ça fait pas mal de jours que tout le monde le sait…

    Meme si le processeur est un milieu de gamme, la conception elle , elle est plutôt haut de gamme.

    Pourquoi dire « simple full hd » ? je pense que c’est plutot une bonne nouvelle pour la batterie.

    • Le « simple » FHD est aussi une bonne nouvelle pour les performances globales.
      Sur un 5.5″ le FHD est largement suffisant.
      Sur un 6″ il faudrait voir de plus près (notamment la technologie de l’écran, j’espère un Amoled) même si 367ppi, ça reste au-delà d’un écran « rétina ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here