Oppo : l’intégration d’une caméra pop-up sur le côté du smartphone ?

0

Il semblerait qu’Oppo suive la tendance de ses concurrents en intégrant une caméra pop-up à ses smartphones à une différence près. En effet, celle-ci ne serait pas intégré dessus mais sur le côté de l’appareil.

Oppo
Il semblerait que le temps des encoches sur les smartphones soit totalement révolu. En effet, depuis quelques temps, les constructeurs mobiles font preuves d’imagination afin de supprimer totalement l’encoche sur la façade avant de leurs smartphones. Parmi les différentes technologies, la caméra pop-up, un appareil photo qui s’extirpe de l’appareil uniquement lors de son usage.

Une caméra pop-up sur le côté pour les smartphones Oppo ?

Un brevet Oppo trouvé dans la base de données CNIPA (China National Intellectual Property Administration) et et repéré par le site TigerMobiles permet de visualiser un smartphone avec une caméra pop-up qui glisserait sur le côté droit.

Pour le moment, n’y a aucune indication claire quant au moment où ce brevet pourrait s’intégrer à un smartphone Oppo ou s’il se produit. En effet, les entreprises ne transforment pas tous leurs brevets en appareils de production. Pour autant, avec ce brevet, Oppo souhaite tout simplement protéger son idée au cas où celle-ci verrait le jour. Cependant, lorsque l’on connait le goût d’Oppo pour les différents mécanismes de pop-up, il ne serait pas surprenant que nous puissions effectivement obtenir celui-ci dans un téléphone réel tôt ou tard. Il nous faudra donc encore un peu de patience avant de savoir si la firme chinoise prendra la décision ou non d’équiper leurs smartphones d’un tel appareil.

Que pensez-vous de l’idée d’intégrer une caméra pop-up sur le côté du smartphone ? Nous serions ravi d’avoir votre avis en commentaire.

Oppo : l’intégration d’une caméra pop-up sur le côté du smartphone ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here