Oppo lève le voile sur le jumeau du Huawei Mate X

0

Alors qu’on était sur qu’Oppo allait présenter son smartphone pliable au MWC 2019, il n’en a été rien.

Oppo lève le voile sur le jumeau du Huawei Mate X
La ressemblance est flagrante

Lors de la conférence de presse au MWC 2019, la firme a présenté son super zoom X10 et son smartphone 5G. Alors que l’on pensait voir son écran pliable sortir du chapeau, il est finalement resté au fond de la valise.

Oppo rebrousse chemin

Frustrant, surtout lorsqu’on sait que le Vice Président de la compagnie a posté des photos de ce qui n’est qu’un prototype sur Weibo. Alors on sait que le marché de l’écran pliable est un wagon à prendre sur ce marché plus que concurrentiel. Faut-il encore avoir la lucidité de sortir un téléphone pliable qui a quelque chose en plus, ou qui se démarque au moins de la concurrence de par son design. Et bien pour Oppo, c’est raté, raté, raté et encore raté. En effet, le prototype qui en restera visiblement un à vie était une copie parfait du Huawei Mate X. L’écran pliable est tourné vers l’extérieur et le renflement sur le côté (là où se trouve les caméras) ne fait que confirmer ce jeu des sept ressemblances.

On dirait que vous êtes frères, non ?

Alors oui, et encore heureux, il y a quelques moyens de différencier les deux smartphones : un écran un peu plus large et des bords plus épais. La différence de fou ! La conférence de presse était basée sur la capacité de la société à innover et tenter perpétuellement de se démarquer de la concurrence. Sortir ce smartphone aurait sans doute remis toute la conférence en question, et cela aurait été légitime. Alors maintenant on reste gentil, on pose très vite son prototype de smartphone pliable au sol et on se rend, afin d’éviter quelconque souci judiciaire avec Huawei.

Voir aussi >> Sortie en France du Oppo AX7 avec sa grosse batterie de 4230 mAh officialisée !

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Oppo lève le voile sur le jumeau du Huawei Mate X
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here