Oppo Find 9, un smartphone presque borderless

0

Oppo Find 9

Ce n’est pas la première fois que certaines caractéristiques de l’Oppo Find 9 fuitent. Selon de nouvelles sources, ce smartphone serait doté d’un écran occupant pratiquement toute la surface avant.

Ainsi, on pourrait donc s’attendre à un Oppo Find 9 quasiment borderless. Il faut dire que cette esthétique est tendance en ce moment. La marque chinoise n’a naturellement confirmé aucune des nombreuses rumeurs qui ont circulé à propos de l’appareil. Il faut bien reconnaître que la plupart d’entre elles ne sont rien de plus que des bruits de couloir. Quoi qu’il en soit, certains leakers affirment qu’on n’est plus loin de l’officialisation du Find 9. Si c’est bien le cas, la gamme Find pourrait donc faire un come-back en fanfare. Pour mémoire, le dernier modèle, le Find 7, avait été lancé en mai 2014.

Tour d’horizon sur les caractéristiques supposées de l’Oppo Find 9

 Pour marquer le grand retour de la gamme, l’Oppo Find 9 aurait des bordures réduites au strict minimum. Sans surprise, la marque chinoise aurait choisi la puce considérée comme la plus performante, en l’occurrence le Qualcomm Snapdragon 835. Le smartphone bénéficierait ainsi des performances d’un processeur dont les huit cœurs sont cadencés jusqu’à 2.45 GHz, de l’apport de l’Adreno 540, sans compter le modem 4G/LTE à 150 Mbit/s en upload et en 1 Gbit/s en download.

L’appareil disposerait en outre de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire flash. Les sources évoquent par ailleurs une deuxième configuration, s’articulant notamment autour d’un Qualcomm Snapdragon 653. Cette fois, les cœurs sont cadencés jusqu’à 1.95 GHz et le GPU un Adreno 510. L’appareil bénéficierait aussi de l’apport d’un modem 4G/LTE à 150 Mbit/s en émission ou 300 Mbit/s en réception. La mémoire vive serait de 4 Go et la mémoire interne de 64 Go.

Et vous ? Vous croyez que la gamme Find d’Oppo fasse un retour en fanfare avec un smartphone borderless ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here