Oppo dévoile le Realme 5 concurrent du Xiaomi Redmi 8 en Europe

0

Oppo a de plus en plus d’ambitions concernant le marché européen. La firme chinoise vient d’officialiser la gamme des Realme 5, avec la volonté de marcher sur les plates-bandes du Xiaomi Redmi 8.

Realme 5

Avec Realme, Oppo cherche à imiter ce que propose Huawei et Honor. Une double stratégie marketing avec une entité spécialisée dans les mobiles haut de gamme et une autre dans le rapport qualité / prix. En présentant la gamme des Realme 5, Oppo veut supplanter Xiaomi dans la course au top 5 du marché européen. Le Realme 5s en tête d’affichage semble être l’atout de l’entreprise chinoise.

Le Realme 5 face au Xiaomi Redmi Note 8T

Il y a quelques semaines à Madrid, Xiaomi avait pris tout le monde de court en présentant son Xiaomi Redmi Note 8T. Un smartphone avec une fiche technique misant sur son excellent rapport qualité / prix. La réponse de la concurrence ne s’est pas faite attendre avec la gamme des Realme 5 et surtout le 5s. Rien qu’en matière de design, les deux téléphones sont presque identiques, avec à l’avant une encoche et à l’arrière un quadruple appareil photographique. Le Realme 5s dispose en effet d’un objectif principal proposant une résolution de 48 mégapixels. Il est épaulé par un capteur ultrawide, un objectif dédié aux photos macro et un depth sensor. Malheureusement, aucune date de sortie en Europe n’a pour le moment été communiqué.

En revanche, le Realme 5 est lui destiné au marché européen puisque sa date de sortie était le 21 novembre. Sur le papier, le téléphone a quasiment les même caractéristiques techniques que sa version « S » avec seulement 12 mégapixels pour le capteur principal. Vous pouvez aussi compter sur un processeur Snapdragon 665, ainsi qu’un écran LCD de 6.5 pouces. Avec sa batterie chargée à 5000 mAh vous aurez aussi une bonne autonomie. Sachez que le téléphone est commercialisé à un prix de départ de 169 euros.

Source : Les Mobiles

Oppo dévoile le Realme 5 concurrent du Xiaomi Redmi 8 en Europe
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here