Oppo : aperçu de la caméra sous écran de son prochain smartphone

0

Il y a quelques jours, Oppo présentait sur ses réseaux sociaux, l’appareil photo de son prochain smartphone, laissant la toile stupéfaite. Afin de ne pas se faire doubler par la concurrence, la société reste floue quant la technologie utilisée, et il faudra encore patienter jusqu’à la fin du moins pour en savoir plus.

Oppo : aperçu de la caméra sous écran de son prochain smartphone
Oppo tease sa caméra à selfies sous-écran

Cette année a été riche en innovations, notamment en termes d’équipements photographiques. Après avoir fait une croix sur la notch lancée par Apple, les constructeurs de smartphones ont adopté la caméra pop-up, un appareil photo frontal placé dans un mini tiroir coulissant.

Mais il se pourrait bien que la tendance se porte dorénavant sur une caméra nouvelle génération mise au point par Oppo, pour son prochain smartphone. En effet, il y a quelques jours, la firme chinoise dévoilait son nouveau module photo sous-écran en postant une courte démonstration sur Twitter, accompagnée de la légende « Vous êtes en train de jeter un premier coup d’œil à notre technologie de caméra selfies sous-écran ».

Dans la vidéo on découvre la partie supérieure de l’appareil et l’absence de capteur frontal. Invisible lorsque l’écran est allumé, il se trouve en fait sous l’affichage.

Le smartphone Oppo sera dévoilé au MWC de Shangaï

Conscient qu’il s’agit d’une alternative innovante qui pourrait bien séduire les autres fabricants de smartphones, Oppo décide de patienter jusqu’au 26 juin pour dévoiler son prochain flagship.

C’est donc à l’occasion du MWC de Shangaï que nous découvrirons le tout premier smartphone sans encoche, ni caméra pop-up. C’est en tous cas ce qu’affirme Weibo dans une publication sur un réseau social chinois.

Pour les impatients sachez que d’autres constructeurs réfléchissent également à une solution similaire, notamment Xiaomi qui, de son côté, se fait moins discret. En effet, la firme a récemment partagé des visuels expliquant le fonctionnement de son module sous-écran.

Oppo : aperçu de la caméra sous écran de son prochain smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here