Partager la publication "Opérateurs : de bonnes choses, il reste du travail !"
F
Souvent, les opérateurs mobiles sont ciblés par les consommateurs. Notamment Free, raillé en permanence pour son manque de qualité de service, et la difficulté des utilisateurs pour se faire aider, en cas de problèmes. Si ces plaintes sont globalement justifiées, il n’en reste pas moins que les clients de Free les félicitent souvent, pour avoir amené de la concurrence de façon drastique, dans un secteur qui appliquait des prix jugés indécents.
Orange 1er, Free bon dernier
L’ARCEP vient de remettre son étude, sur la qualité réseau, des 4 opérateurs influents dans le pays, et les résultats soupçonnés se sont avérés. Orange est premier en la matière. Un réseau de très bonne qualité, avec une couverture territoire de 35%. Derrière, il y a Bouygues Télécom (31%), free (26%) et SFR (21%). SFR est toujours à la traîne, même en matière de déploiement, même si ce mois-ci, l’opérateur au carré rouge a lancé plus de sites que quiconque, ce mois-ci.
L’avantage de Free, comme on a dit, réside dans le fait que c’est l’opérateur qui propose les prix les plus bas sur le marché. Avec un abonnement star, qui propose 50 Go d’enveloppe date à 19,99€. Personne ne fait mieux en matière d’offre. Et parfois, la firme de Xavier Niel propose des bons plans, via des ventes privées sur des offres qui sont déjà au rabais par rapport à la concurrence. C’est pour ça que certains clients pardonnent aisément le manque de qualité de service, que par ailleurs Orange domine également. C’est ainsi que Free est l’opérateur qui ramènent toujours le plus d’abonnés (+215000) avec un nombre d’abonnés en constante augmentation. ce qui porte ce nombre à 11,9 millions.
Que pensez vous de la domination d’Orange ? Et la guerre des prix engagée par Free depuis quelques années maintenant ?