Les quatre opérateurs français enregistrent une baisse de leur revenus

0

Le revenu des quatre opérateurs français a reculé au cours du troisième trimestre 2018 contrairement à celui de 2017 selon le rapport de l’Arcep.

Les quatre opérateurs français enregistrent une baisse de leur revenus
Les opérateurs français

L’Arcep a observé une baisse du revenu des opérateurs Orange, Free, SFR et Bouygues au troisième trimestre 2018. Un recule à hauteur de 1,3 % par rapport à celui de l’année précédente. Il est dû à la mauvaise performance de l’internet fixe alors que tout va bien du côté du mobile. En effet, les services d’internet fixe n’ont pas été au top de leur forme au troisième trimestre de l’année 2018. Les opérateurs ont essuyé une perte de 1,7 % de leurs revenus du côté des services d’internet fixe. Plus du 48 % du chiffre d’affaires d’Orange, Free, SFR et Bouygues est généré par l’internet fixe.

Le mobile se porte bien chez les opérateurs

En ce qui concerne le mobile, il enregistre une excellente performance. Contrairement à l’internet fixe, il a réussi à compenser l’internet fixe avec une progression de 1,1 % au troisième trimestre 2018. Pour le secteur du mobile, l’Arcep rapporte que « 75,5 millions de cartes SIM sont en service ». D’un autre côté, la souscription à un forfait a augmenté, en particulier les forfaits sans durée d’engagement. Ces derniers sont particulièrement appréciés par les utilisateurs. Les cartes prépayées ont perdu leur attrait enregistrant une baisse de 9,5 millions en circulation. L’utilisation de data est en hausse étant donné que la grande majorité des abonnées possède un smartphone. Le réseau 4G est le plus exigé par les utilisateurs pour se connecter à internet via le téléphone mobile. La consommation de data devrait encore augmenter. Les Français sont de plus en plus friands de data puisque cela permet de se connecter partout avec son smartphone.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les opérateurs mobiles français !

Les quatre opérateurs français enregistrent une baisse de leur revenus
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here