L’opérateur Google Fi pourrait bientôt arriver en Europe

0

L’opérateur virtuel de Google, connu sous le nom de Google Fi, pourrait bientôt débarquer en France. Un enregistrement de la marque auprès de l’EUIPO suggère cette idée.

L'opérateur Google Fi pourrait bientôt arriver en Europe
Google Fi

Google a décidé de se lancer son service d’opérateur mobile en 2015. Il a ainsi créé Google Fi, un opérateur virtuel sans engagement qui propose divers services tels que des appels téléphoniques, de la messagerie et aussi de la data mobile. Depuis le lancement et jusqu’à aujourd’hui, l’opérateur proposait ses services uniquement aux États-Unis. Mais il se peut que cela change dans les mois à venir. En effet, le géant américain semble s’intéresser à l’Europe pour étendre le service de son opérateur mobile. Il a récemment déposé la marque « Google Fi » auprès de l’EUIPO ou European Union Intellectual Property Office.

Google Fi en France ?

Il est trop tôt pour le dire ! Mais si la firme de Mountain View décide de proposer ses services en Europe, il n’est pas impossible que la France soit concernée. Mais est-ce qu’il pourrait y trouver des clients ? Probablement pas si Google Fi propose la même offre qu’elle lance aux États-Unis. Dans l’Hexagone, ce marché est très concurrentiel et à moins de 20 euros par mois, on peut facilement trouver des forfaits complets avec des appels illimités et une bonne enveloppe data pour l’internet.

Voir aussi >> Orange : une version trois opérateurs pour 2019 ?

Cependant, il convient de préciser ici que l’offre de Google Fi pourrait être intéressante pour les voyageurs fréquents. L’opérateur propose l’itinérance gratuite dans une centaine de pays dans le monde. Les voyageurs pourront ainsi profiter de ce réseau pour s’offrir aisément les divers services proposés. Bref, il ne reste plus qu’à attendre la suite de l’histoire.

Que pensez-vous du possible arrivée de cet opérateur en Europe ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

L’opérateur Google Fi pourrait bientôt arriver en Europe
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here