OnOff , une application pour avoir deux numéros dans un smartphone

4

OnOff Telecom

Le nouveau projet de la start-up OnOff Telecom de l’ancien sportif Taïg Khris vient d’être présenté ce matin. L’idée est simple : donner l’occasion aux abonnés de créer plusieurs numéros de téléphones avec une seule et unique carte SIM. 

Une révolution dans le domaine de la téléphonie mobile ? En tout cas cela devrait apporter des changements au marché, et donner plus de possibilités aux utilisateurs. OnOff Telecom leur propose d’avoir la possibilité d’avoir plusieurs numéros en même temps, sans avoir besoin d’autant de carte SIM. Cette idée est venue d’une simple question : si des mails sont dans le cloud, pourquoi pas des numéros de téléphone ? OnOff compte fournir des numéros virtuels avec un processus assez simple pour l’utilisateur. Vous commencez par télécharger l’application que vous pouvez trouver sur iOS dès maintenant, dans quelques heures sur Google Play, mais pas de date précise pour Windows Phone si ce n’est qu’on est sûr de la voir arriver en 2015. Ensuite, il vous suffit de créer votre compte, avant de choisir un numéro de téléphone dans une liste (celui-ci ne doit pas être déjà pris). Le numéro sera activé dans les secondes qui suivent par OnOff, avec une messagerie instantanée et tout ce qui peut accompagner un numéro normal acheté chez un opérateur, sauf la carte SIM. Autre point positif de cette application, c’est que l’utilisation d’un autre téléphone, ne vous enlève pas tout ce qui est relatif à votre numéro de téléphone comme les appels (reçus/manqués), messagerie, ou même votre liste de contact. A noter que lorsque vous devenez propriétaire d’un numéro, celui-ci reste le vôtre jusqu’à sa suppression.

OnOff Telecom : « un réseau social » ?

L’application de OnOff Telecom est loin de s’arrêter là et celle-ci peut même avoir un rôle de réseau social. L’ancien sportif Taïg Khris a même parlé d’une sorte de Facebook, dans la mesure où il est possible de créer un mur et y apporter du contenu qui sera visible par vos contacts. Comme le fameux réseau social, vous pouvez également envoyer des demandes d’amis aux personnes de votre choix. Ajoutons à cela qu’il vous sera possible de choisir quelles personnes auront accès à votre contenu parmi vos contacts.

Ce service coûte 2,99€ par mois.

> Tous nos smartphones compatibles avec l’application OnOff

Donnez-nous votre avis sur l’application OnOff par le biais d’un commentaire. 

OnOff , une application pour avoir deux numéros dans un smartphone
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. Une nouvelle application vous permet d’avoir plusieurs numéros sur votre smartphone sans besoin d’installer une deuxième carte Sim. L’application Onoff vous permet de créer plusieurs numéros de téléphone virtuels sur la même carte SIM. Si vous voulez utiliser plusieurs lignes téléphoniques sur le même smartphone, lissez cet article.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here