Onkyo Grandbeat DP-CMX1 : le smartphone/baladeur haut de gamme japonais

0

Onkyo Granbeat DP-CMX1La marque japonaise Onkyo, largement connue pour ses amplis home-cinema, lance son premier smartphone. Bien évidemment, ce produit mise sur sa performance audio.

Décidément, les entreprises spécialisées dans l’électronique tendent à se tourner vers la fabrication de smartphones. C’est entre autres le cas d’Onkyo qui vient de lancer son Granbeat DP-CMX1. En plus d’être un smartphone « ordinaire », celui-ci se distingue par sa sonorité exceptionnelle. Pour ce qui est de sa configuration technique de base, il arbore un écran de 5 pouces en définition Full HD. Ce qui fait que la densité est de 441 pixels par pouce. Du côté du processeur, la bête embarque un Snapdragon 650 épaulé par une RAM de 3 Go. La fonction photo est servie par un APN principal de 16 millions de pixels en ouverture f/2. Les selfies seront servis par une caméra frontale de 8 millions de pixels. Par ailleurs, la partie logicielle est assurée par Android 6.0 Marshmallow.

Une performance audio exceptionnelle pour le smartphone d’Onkyo

Comme on l’a évoqué précédemment, l’Onkyo Granbeat DP-CMX1 se distingue par sa qualité audio. Il s’agit donc d’un smartphone parfait pour les audiophiles exigeants. À ce sujet, il embarque une paire de DAC ESS9018C2M pour la gestion des flux audio en 384 kHz/32 bits flottants (converti en 24 bits à la lecture) et les DSD 11,2 MHz. Le terminal est notamment en mesure de prendre en charge des fichiers DSD, DSF, DSD-IFF, MQA, FLAC, ALAC, WAV, AIFF, Ogg Vorbis, MP3 et AAC. Pour le branchement des écouteurs, l’utilisateur a à sa disposition une double prise jack. Enfin, sachez que le Grandbeat DP-CMX1 est déjà en vente au prix de 1 680 dollars.

Personnellement, est-ce que ce smartphone vous intéresse ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here