Le OnePlus X est officiel !

0

oneplus x

OnePlus vient de dévoiler le X, son deuxième smartphone de l’année, après le OnePlus Two. Avec un tarif à moins de 300 euros, ce terminal propose une configuration technique plutôt alléchante.

Comme prévu, le OnePlus X a bien été présenté avant la fin de l’année. Comme on pouvait s’y attendre, ce nouveau mobile est doté d’un écran AMOLED de 5 pouces d’une définition Full HD. Il adopte aussi un verre de protection Corning Gorilla Glass 3. Sous le capot, il est question d’un processeur Snapdragon 801, comme celui du OnePlus One. Ce chipset est formé par quatre cœurs Krait 400 d’une fréquence d’horloge de 2,3 GHz. Ceux-ci sont épaulés par une mémoire vive de 3 Go. Côté mémoire interne, le OnePlus X propose un espace de stockage de 16 Go, lequel peut être étendu avec une carte microSD jusqu’à 128 Go.

Un capteur photo en ouverture f/2.2 pour le OnePlus X

En ce qui concerne la partie photo, le OnePlus X embarque un capteur photo principal de 13 millions de pixels, en ouverture f/2.2. Vient s’y ajouter une webcam de 8 millions de pixels en f/2.4. Pour ce qui est du cas du logiciel, le nouveau terminal est animé par Android 5.1.1 Lollipop. Le mode Ambient Display permet de préserver l’autonomie de la batterie dont la capacité est de 2525 mAh. Côté connectivité, ce OnePlus X propose du WiFi, du Bluetooth et du 4G-LTE de catégorie 4. En revanche, il n’est pas compatible au NFC. Notons que l’appareil est proposé à partir de 269 euros.

Comptez-vous vous offrir ce nouveau smartphone de OnePlus ?

Le OnePlus X est officiel !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here