OnePlus Two : vous pouvez facilement le réparer !

0
Oneplus Two ifixit

Vous voulez vous procurer le OnePlus Two ? Sachez qu’il est facilement réparable par le commun des mortels. Explications.

Le OnePlus Two est déjà commandé à plus de 3 millions d’exemplaires. Sur ce chiffre impressionnant, il y aura sûrement des problèmes. C’est le lot quotidien des fabricants de smartphone, mais bonne nouvelle pour l’appareil, il est plus facile à démonter et donc à réparer que son prédécesseur.

Cette information ne vient pas de nulle part. Le site qui relaye la bonne nouvelle s’appelle Ifixit. Il propose à tout un chacun des tutoriels pour apprendre à démonter et réparer vos appareils High Tech, de l’ordinateur portable au smartphone. L’équipe de ce site testent la facilité à intervenir soi-même sur un terminal. C’est ce qu’elle a fait sur le OnePlus Two.

Un produit facile à démonter

Bon point pour le téléphone, il obtient la note de 7 sur 10 à ce petit jeu. Il est donc assez aisé de réparer le smartphone par ses propres moyens. Après avoir retiré la coque arrière, une seule vis vous empêche l’accès au reste des composants. Le plus gros problème rencontré vient de l’écran. Il est collé à la vitre, ce qui vous oblige à les remplacer en cas de casse ou de panne. Néanmoins la plupart des éléments sont accessibles facilement et peuvent être remplacés sans changer toutes les pièces en même temps.  Selon Ifixit, le OnePlus Two fait mieux que le One qui avait obtenu la note de 5 sur 10. C’est un bon point pour les bricoleurs.

Ifixit est une plateforme de réparation où vous pouvez partager vos astuces pour accomplir cette tâche soi-même. Le site vend également des outils spécifiques à la vente, pour l’instant proposé en dollars. La communauté défend son droit le plus légitime à réparer les smartphones. Elle propose des solutions pour moins polluer et réduire l’obsolescence programmée en cas de panne après l’arrêt de la garantie. Vous saurez quoi faire avec votre OnePlus Two si cela vous arrive !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here