OnePlus Two, un nouveau design qui va couter cher

7

oneplus two sur table

Le prochain smartphone de OnePlus, le OnePlus Two, aura un design premium pour un prix assez élevé.

Pour les constructeurs, il est important de trouver les points qui intéressent le plus les consommateurs afin de mieux les séduire. Effectivement, le marché de la téléphonie mobile est actuellement très saturé du fait de l’existence de nombreux fabricants qui proposent des produits moins chers pour une qualité qui laisse à désirer. À cela s’ajoute l’influence des géants comme Samsung ou encore Apple. Néanmoins, les nouveaux du secteur comme OnePlus ne perdent pas espoir. Et comme preuve, cette jeune entreprise chinoise compte lancer le OnePlus Two, son tout premier smartphone doté d’une coque en métal. Beaucoup pensent que ce concept ne manquera pas d’attirer les attentions dans la mesure où les châssis métalliques sont prisés du fait qu’ils promettent un design plus premium. Notez quand même que cela a un coût.

OnePlus Two, un prix au-dessus de la barre des 300 dollars

Le OnePlus Two s’annonce comme un terminal de finition haut de gamme au même titre que l’iPhone 6, le HTC One M9, le BlackBerry Classic, etc. Aussi, il n’est pas étonnant que son coût d’acquisition soit onéreux. En effet, celui-ci devrait dépasser les 300 dollars. Ce qui veut dire que ce prochain smartphone de OnePlus aura un tarif bien élevé par rapport à son prédécesseur, le OnePlus One, dont la coque est en polycarbonate.

Pour ce qui est du cas de la configuration technique du OnePlus Two, rien n’a encore été dévoilé. Toutefois, certains sites indiquent que le périphérique pourrait embarquer un processeur Snapdragon 810 couplé à une RAM de 4 Go. Une batterie de 3300 mAh devrait également être au rendez-vous.

Est ce que OnePlus fait le bon choix avec ce choix de design au détriment du prix ?

OnePlus Two, un nouveau design qui va couter cher
Noter cet article

7 COMMENTAIRES

  1. « Est ce que OnePlus fait le bon choix avec ce choix de design au détriment du prix ? » Non, justement, ce qui était attrayant, le 1+ One avait un très bon rapport qualité-prix. Plus cher, il aura moins d’engouement. (hum, c’est très gonflant de laisser un commentaire ici, avec un refresh de page automatique!)

  2. Il faut voir. C’est bien d’avoir une alternative, dans le haut de gamme performant, à Samsung dont le haut de gamme devient une infâme tortue buggée à la première mise à jour système…

  3. Arnaud, comme tu l’indique le One + One est intéressant pour son rapport qualité / prix.
    Si la qualité augmente et le prix également alors le One + Two aura toujours potentiellement le même rapport qualité / prix.

    Je te trouve bien tranché sur ton jugement et avec un argumentaire peu pertinent.
    Ce n’est pas parce que la barre des 300$ est dépassé que OnePlus va proposer des Smartphones dans les 1000$ comme le Samsung S6 Edge.
    Il faut rester un peu réaliste et objectif.

    La politique de OnePlus n’est pas prête de changer pour le moment et ils vont continuer à nous proposer des Smartphones « prix coutant ».

    N’oubliez pas leur philosophie et leur mode de fonctionnement 😉

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here