OnePlus Two : il est plus lent que le Note 5 et le G4

0
OnePlus Two vitesse

Le OnePlus Two est légèrement plus lent que le Galaxy Note 5 et le LG G4 selon PhoneBuff

Le OnePlus Two a été annoncé comme le « flagship killer », un téléphone vendu en milieu de gamme capable de concurrencer avec les ténors du haut de gamme comme le Note 5 et le G4. Pour vérifier les dires de Pete Lau, la chaine Youtube PhoneBuff a fait une vidéo comparative, sous la forme d’un test de rapidité.

Très connu pour leur « drop test », un principe qui consiste à solliciter la solidité d’un terminal, PhoneBuff s’est contenté de lancer des applications sur le OnePlus Two, le G4 et le Note 5. Les fleurons de chaque marque suivent la même série d’étapes avec le chronomètre enclenché.

D’abord, les vidéastes ouvrent diverses applications intégrées à Android selon le même chemin de navigation. A ce petit jeu,  le Note 5 prend directement la tête de la course. Ensuite, ils s’occupent de la partie jeux. Ce sont des applications gourmandes, qui consomment beaucoup de ressources, ils aident à déterminer la puissance d’un téléphone. Malgré la résolution QHD de 2560 x 1440 pixels du G4 et du Note 5, les deux appareils font jeux égaux, le OnePlus Two est encore à la traîne.

Une défaite toute relative

Ensuite ils enchaînent le lancement d’applications gourmandes comme Photoshop mobile, ou des logiciels de traitement vidéo. Le vainqueur est toujours le même, on retrouve encore une fois le même ordre. Malgré ses 4 Go de mémoire vive, le Note 5 n’apprécie guère la multiplication des applications en arrière plan. Cela lui fait perdre du temps et termine toutes les étapes en 1 minute 37 secondes tandis que le G4 arrive second avec 1 minute 38 secondes, et le OnePlus Two est bon dernier avec 1 minute 46 secondes. Face à une phablette vendue le double du prix de celui du constructeur chinois, le résultat ne nous semble pas mauvais. Samsung fait très fort tandis que LG se défend bien avec son terminal.

OnePlus Two : il est plus lent que le Note 5 et le G4
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here