Suite à un désaccord avec Cyanogen, le constructeur du OnePlus Two a décidé de sortir son propre système d’exploitation pour ce smartphone mais il est toujours possible d’utiliser également CyanogenMod.
Fondée en 2013, la marque OnePlus d’origine chinoise avait sorti son smartphone très populaire le OnePlus One qui s’est bien vendu, et ce, grâce à ses performances techniques, à son prix attractif mais également grâce au système d’exploitation qu’il utilisait à savoir le système Cyanogen OS.
Le PDG de Cyanogen OS, Kirk McMaster, avait affirmé que la firme chinoise se servait de la popularité de son système d’exploitation, afin de se faire connaitre et pouvoir ainsi mieux vendre ses smartphones, comme cette dernière était encore peu connue du grand public. Car il faut noter que Cyanogen OS fait partie des systèmes d’exploitation les plus célèbres.
Le nouvel OS
Suite aux propos de Kirk McMaster, OnePlus a décidé de ne plus travailler avec eux et a développé son propre système d’exploitation présenté avec le OnePlus Two afin d’avoir plus de contrôle sur l’OS. Il est appelé Oxygen OS et permet par exemple d’améliorer la puissance de l’Android de base installée sur le OnePlus Two.
Mais d’après le blog spécialisé Android Authority, les fans de Cyanogen OS ont mis en téléchargement sur des forums, un fichier expliquant qu’il est possible pour ceux qui ont un OnePlus 2 sous Oxygen Os, de le flasher avec CyanogenMod. Deux versions sont proposées à savoir la v.12.2, basée sur Android 5.1.1 Lollipop et la v.13, articulée sur Android 6.0 Marshmallow. Il est donc possible d’utiliser le OnePlus Two avec Oxygen OS ainsi qu’avec Cyanogen OS.