OnePlus Two : 4 Go de Ram au programme

0
oneplus two

Le OnePlus Two est annoncé comme le prochain « flagship killer » de la marque. Nous avons appris qu’il sera doté de 4 Go de mémoire vive. Une nouvelle gageure pour un smartphone très attendu.

Le OnePlus Two est le prochain produit phare du constructeur chinois. Il faut dire que ses concepteurs n’ont pas lésiné sur les capacités. Un communiqué officiel a annoncé la présence de 4 Go de mémoire vive sous la norme DDR4. Sachez que la plupart des smartphones sont équipés en mémoire vive estampillée DDR3.

La dernière version permet de proposer une fluidité accrue, grâce à une technologie récente. Elle équipe les terminaux les plus performants du moment. De plus, la quantité de RAM du OnePlus Two est importante pour un smartphone. Pour rappel, le Samsung Galaxy S6 dispose de 3 Go de mémoire vive en DDR4.

Améliorer la fluidité et la consommation d’énergie

Pete Lau, le PDG de la firme estime que le processeur Snapdragon 810 amélioré, qui équipe le OnePlus Two, utilisera pleinement ces 4 Giga-octets. La technologie de cette mémoire permet une meilleure gestion de l’énergie. C’est un bon point car le processeur a tendance à chauffer. Le but est donc de faire diminuer la température du terminal. Espérons que le constructeur en question fasse mieux que HTC  avec le One M9. Ce dernier a subi une mise à jour afin de régler le problème de surchauffe. Sans effet pour l’instant. Le smartphone en question a même perdu en autonomie.

Pour rappel, le OnePlus Two disposera d’un lecteur d’empreinte, et d’une connectique USB Type C (double sens). Il profitera également de l’Oxygen OS. Une deuxième version serait prévue avec 3 Go de mémoire vive. Sa sortie est prévue pour le 28 juillet. Une soirée de lancement est prévue la veille à Hong-Kong. Vous pourrez la visionner à 13 heures en France avec le casque de réalité virtuelle OnePlus Cardboard. Ces « lunettes » sont en carton et coûtent 7 euros sur le site de la marque avec les frais de port.

Etes-vous intéressé par ce téléphone ? N’hésitez pas à réagir en commentaire.

 

 

OnePlus Two : 4 Go de Ram au programme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here