OnePlus Two : des invitations aux enchères pour l’UNICEF

0
OnePlus Two invitation

Le OnePlus Two est annoncé comme un « flagship killer », une belle vitrine donc. OnePlus profite de cette notoriété pour mettre 100 invitations aux enchères sur Ebay pour acheter le smartphone. Les profits récoltés seront reversés à l’UNICEF.

Le OnePlus Two a fait grand bruit depuis son annonce officielle le 27 juillet dernier.  Présenté comme le smartphone capable de détrôner les champions du marché, le smartphone fait office de vitrine des valeurs du constructeur. Déjà pré-commandé à plus d’un million d’exemplaires, le OnePlus Two se vend suivant une technique particulière. Le constructeur chinois a mis en place un système d’invitation pour réserver l’achat du téléphone.

Il a très rapidement constaté le succès de son système, si bien que les invitations se font de plus en plus rares. Ni une, ni deux, des acquéreurs du précieux sésame se sont mis à vendre aux enchères leur passe sur Ebay. Les équipes de Pete Lau ont rapidement réagi sur le blog de la marque, et ont décidé de couper l’herbe sous le pied à cette pratique douteuse. Comment ? Tout simplement en mettant une centaine d’invitations aux enchères sur le site de vente. Seulement, les profits récoltés n’iront pas sur le compte en banque de l’entreprise. Ils seront intégralement reversés à l’UNICEF, et à son Projet Tap. Ce programme est dédié au traitement de l’eau pour la rendre potable et ainsi améliorer la santé des enfants dans des pays pauvres.

Une invitation à 12 000 dollars !

Les 100 invitations pour le OnePlus Two ont été déployées en deux fois, 50 unités hier et 50 aujourd’hui. Elles seront envoyées le 10 août prochain. Les invitations donnent accès à l’achat du OnePlus Two. Vous avez ensuite un mois pour vous décider à acheter le téléphone ou non. Le OnePlus Two 64 Go vous coûtera 399 euros sans les frais de port. Les enchères sont très élevées aujourd’hui, la plus basse atteint les 355 dollars tandis que la plus haute affiche un montant de 12 000 dollars !  Il faut dire qu’un sérieux palier sépare l’invitation la plus chère de la seconde. Elle est à 1800 dollars à l’heure actuelle.  La somme moyenne promise par ces généreux donateurs tourne autour des 400 dollars, si l’on retire la première offre. Sachez que l’opération prend fin dans deux jours, soit le 8 août prochain.

Que pensez de l’initiative de OnePlus ? N’hésitez pas à réagir en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here