OnePlus Two : déjà un problème de réactivité ?

0
OnePlus two probleme bouton

Le OnePlus 2 subirait des problèmes de réactivités sur son bouton Home. Des utilisateurs ont posté une vidéo qui prouverait l’existence de ce problème. 

La sortie du OnePlus Two a créé l’effervescence chez les mobinautes. Le « Flagship Killer » s’annonce comme plein de qualités pour un prix abordable, à partir de 339 euros. Certains utilisateurs ont vite déchanté après quelques jours d’utilisation. Ils se sont rendu compte que le bouton Home ne réagissait pas immédiatement au toucher.

Si ce problème peut se produire sur un smartphone d’entrée de gamme, il est plus étonnant de rencontrer ce genre de souci sur un produit à plus de 300 euros. Dans ce cas de figure, il faut parfois appuyer plusieurs fois sur le bouton en question pour obtenir une réaction. Surtout que les conditions de bug sont handicapantes. Quand vous tenez le OnePlus Two défectueux dans votre main, un temps de latence existe après la pression. Avec deux mains, la home cesse de répondre. Alors qu’une fois le téléphone posé sur une table, tout fonctionne à merveille.

Pas de solution pour l’instant

A l’heure actuelle, il est trop tôt pour localiser la provenance de ce problème. Est-ce une erreur logicielle ou matérielle ? Dans le premier cas, il suffira aux ingénieurs concepteurs du OnePlus Two de paramétrer le bouton via une mise à jour. Dans le second cas, cela implique le renvoi des téléphones touchés. Quand on connaît les délais de livraisons de trois semaines, nous doutons que cela plaisent aux utilisateurs du OnePlus Two.

Si elle n’a pas encore réagi sur la situation, la firme de Pete Lau est connue pour être à l’écoute de sa communauté. Elle est déjà informée car les acheteurs n’ont pas hésité à montrer ce dysfonctionnement sur le forum de la marque.  Nous espérons que les ingénieurs réagissent rapidement pour rassurer ses fans et attirer de nouveaux acheteurs vers le OnePlus Two alors qu’une distribution massive d’invitations vient d’avoir lieu.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here