Partager la publication "OnePlus Two : le constructeur s’excuse pour le lancement raté"
Le OnePlus Two a suscité un fort engouement de la part de la communauté Android. Le constructeur chinois a tout fait pour créer l’attente avec son système de vente avec invitation. Seulement les délais de livraison sont loin d’être respectées. Le cofondateur Carl Pei a formulé des excuses sur le blog de la marque.
« Nous avons complètement raté le lancement du OnePlus Two » écrit Carl Pei dans un long post publié sur le forum de la marque. Il s’excuse auprès de ses fans, de ses partenaires et de son équipe. Les raisons sont diverses. Le principal défaut,dirons-nous, c’est le système d’invitation qui a mis dans la panade l’entreprise. L’homme explique qu’il devait être »30 à 50 fois plus simple à utiliser« . Dans les faits, cela n’a pas été le cas. Le système n’était pas forcément aisé à comprendre et surtout les délais de livraison n’ont pas été respectés. « Nous commençons à envoyer des quantités significatives du OnePlus Two, seulement 1 mois après sa sortie officielle » déclare Carl Pei. Des problèmes de logistiques ont fait rapidement leurs apparitions, aux Etats-Unis les clients devaient attendre trois semaines avant l’arrivée du smartphone.
OnePlus Two : Apprendre de ses erreurs
Second point difficile à avaler pour le constructeur, la fabrication du OnePlus Two a pris plus de temps que prévu. L’usine suit difficilement le carnet de commandes très conséquents. A cela s’ajoutent des soucis techniques avec le téléphone. Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec le bouton home. Du même coup, l’avantage que voulait prendre la firme en lançant son OnePlus Two avant l’IFA n’a pas fonctionné. Le cofondateur a conscience que l’on apprend de ses erreurs et regrette un deuxième lancement raté. « Nous ne comptons plus faire de promesses pour les prochains lancements, au lieu de ça nous montrerons au monde a quel point nous nous sommes améliorés à travers nos actions« .
Plus pour s’excuser que pour se faire pardonner, l’entreprise va ouvrir les ventes sans invitation pendant une heure à la fin du mois ou au début octobre. Restez connecté, nous vous informerons le moment venue.