Partager la publication "OnePlus Two : compatibilité assurée avec tous les opérateurs français"
Le OnePlus Two devrait sortir le 28 juillet prochain. Bonne nouvelle, le constructeur du terminal assure la compatibilité avec les opérateurs en France.
Les possesseurs de OnePlus One s’en rappellent bien, le précédent smartphone de OnePlus n’est pas compatible avec tous les opérateurs. La bande 800 mHz posait problème pour certains d’entre eux. Le constructeur chinois a donc revu sa copie depuis. Le OnePlus Two sera utilisable avec l’ensemble des fournisseurs Telecom.
Les fréquences utilisées ne sont pas les mêmes pour les Etats-Unis et le reste du monde. Ainsi le smartphone utilisera les LTE 1/2/4/7/8/12/17. En Europe et ailleurs il se servira des LTE 1/3/5/7/8/20. Ces réseaux mobiles sont consacrés à la 4G. Le LTE 3 correspond à 1800 mHz, le 7, 2600 mHz et le LTE 20 Désigne la fréquence 800 mHz. Ce sont les bandes de fréquences utilisées par les opérateurs français, donc l’accès au téléphone est assuré.
Les petits plats dans les grands pour OnePlus
Le OnePlus Two est un flagship très attendu. Proposé en trois versions, il disposera de 16, 32 ou 64 Go de stockage interne. La mémoire vive est également déclinée en 2 Go, 3 Go ou 4Go de RAM. Le processeur, un Snapdragon 810 ne change pas entre les versions. Il est normalement doté de huit cœurs cadencés à 1,5 Ghz, mais la valeur pourra varier pour faire diminuer la chauffe de ce chipset. On pourrait observer des cadences à 1 Ghz à la place, afin de réduire la consommation d’énergie. La puce a en effet tendance à surchauffer, comme on peut le constater chez les autres constructeurs, à l’instar de HTC.
La taille de la dalle devrait atteindre 5,5 pouces. Un lecteur d’empreinte y est intégré. Autre point important, le smartphone bénéficiera d’une prise USB de type C (double sens). Il tournera sous Cyanogen OS, un dérivé d’Android.
Attendu le 28 juillet prochain en France, le OnePlus Two aura sa soirée de lancement retransmis depuis Hong-Kong, en réalité virtuelle. Rendez-vous le 27 juillet à 13 heures, heures françaises.