Vous avez entendu parler du OnePlus 2 mais vous n’en savez pas plus ? On vous explique en cinq points les bonnes raisons de vous l’offrir.
Le OnePlus Two est un smartphone surnommé avant sa sortie le « Flagship Killer », c’est-à-dire le tueur de fleuron. En le proposant à moins de 340 euros, la firme chinoise a l’origine de ce produit compte bien s’imposer sur le milieu de gamme. Découvrez avec nous pourquoi en cinq points.
Un smartphone toute en finesse
Le OnePlus Two propose un design haut de gamme malgré sa coque en plastique. La finition granulée de celle-ci est agréable au toucher. Il dispose d’un cadre métallique du plus bel effet et des bords légèrement arrondis lui conférant un look résolument moderne. Les lignes courbes lui vont à ravir. Si la façade arrière ne vous convient pas vous pouvez vous en offrir une autre auprès du constructeur.
Un écran grand et beau
Ce smartphone possède un grand écran de 5,5 pouces. Son point fort, sa résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et sa densité de 401 ppp. L’affichage est précis, les couleurs sont bonnes et la luminosité est plus qu’honorable pour ce prix. Vous pouvez sans problème consulter le smartphone en plein soleil. Le rendu s’approche de l’écran d’un LG G3, un très bon smartphone haut de gamme. De plus la dalle du OnePlus Two offre de très bons angles de vision.
Des performances dignes des smartphones haut de gamme
Malgré son prix, le OnePlus Two embarque un processeur Snapdragon 810. Il développe huit cœurs cadencés à 1,8 Ghz et est accompagné par 3 Go de mémoire vive. Le second modèle à 399 euros propose lui 4 Go de mémoire vive. Autant vous dire que vos applications fonctionnent à merveille, quelle que soit la situation. Avec les mêmes composants, il ne bat pas les téléphones plus haut de gamme mais il se défend très bien pour son prix.
Une interface agréable
Le OnePlus Two est équipé d’Oxigen OS. Cela modifie en bien l’interface d’Android Lollipop en rajoutant des raccourcis bienvenus. Vous pouvez attribuer des commandes à des gestes, modifier les couleurs des notifications. La fonction Shelf, activable par simple pression d’un bouton sur le côté, vous permet d’enregistrer vos contacts favoris. Il ne change pas les habitudes des fans d’Android tout en vous facilitant la navigation au quotidien.
Un capteur d’empreintes fonctionnel et pratique
Aujourd’hui protéger son smartphone, c’est primordial. Les concepteurs du OnePlus Two l’ont bien compris, ils ont donc ajouté un capteur d’empreintes pour vous protéger des intrusions, même si vous vous faites voler le terminal. Placer au centre du bouton home, il est simple d’utilisation et réagit rapidement quand vous poser votre doigt. Un très bon point.
Tentez par le OnePlus Two ? Rendez-vous sur le site du constructeur pour recevoir une invitation !