OnePlus s’engage à proposer des MAJ pour ses produits pendant au moins 3 ans

0

OnePlus vient d’évoquer sa politique de mise à jour en ce qui concerne ses smartphones. D’après lui, ces derniers bénéficieront d’une MAJ pendant au moins 3 années.

OnePlus s’engage à proposer des MAJ pour ses produits pendant au moins 3 ans
OnePlus 5T

Apparemment, OnePlus cherche à se démarquer de la concurrence en adoptant une politique de mise à jour prolongée et en misant sur la transparence. Alors que de nombreux constructeurs adoptent une stratégie un peu floue dans ce domaine, le fabricant chinois veut en faire un argument marketing pour booster ses ventes et améliorer son image de marque. Il faut avouer que le fait de miser sur une telle politique devrait lui permettre de gagner la confiance des consommateurs. Pour mieux nous rassurer, la firme vient ainsi de procéder à la publication de son planning de MAJ de ses smartphones. En faisant ainsi, la firme chinoise cherche à répondre à nos éventuelles questions concernant la mise à jour de nos smartphone 1+. Des questions pouvant concerner aussi bien la durée d’attente que la disponibilité.

Une politique qui profitera aux propriétaires de terminaux sortis après le OnePlus 3

D’après 1+, cet engagement de trois années concerne les terminaux sortis à partir de 2016. Aussi, la stratégie profitera aux personnes qui possèdent un OnePlus 3 ou un modèle ultérieur. Parmi les terminaux concernés, on peut donc citer le OnePlus 3T, les OnePlus 5 et 5T ainsi que le OnePlus 6. En ce qui concerne les MAJ logicielles, et donc, de système d’exploitation, elles seront proposées sur deux ans. Les mises à jour de sécurité sont les plus prolongées. En effet, elles dureront trois années. Cependant, des MAJ spécifiques seront proposées tous les deux mois. Soulignons au passage que la date de référence pour l’actualisation sera basée sur la sortie de la version T. Aussi, le 5 recevra des MAJ qui s’alignent sur la date de sortie du 5T.

Que pensez-vous de cette stratégie ? Partagez-nous votre avis en commentaire !

OnePlus s’engage à proposer des MAJ pour ses produits pendant au moins 3 ans
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here