OnePlus rappelé à l’ordre à cause du taux DAS de son OnePlus 6T

0

L’agence nationale des fréquences a contraint la marque chinoise, OnePlus a reconsidérer l’indice de débit d’absorption spécifique de son fameux flagship; le OnePlus 6T.

oneplus 6t featured 780x405 - OnePlus rappelé à l'ordre à cause du taux DAS de son OnePlus 6T

L’agence nationale des fréquences fait toujours la guerre aux marques qui essaient de déroger à la norme mise en place concernant le DAS (débit d’absorption spécifique). En effet, jugé trop élevé par rapport à la norme mise en place, il a été demandé à OnePlus de mettre en conformité son téléphone mobile. De manière internationale mais plus précisément en France, le DAS des appareils est très surveillé. On rappelle qu’il est question d’un indicateur qui à pour objectif l’évaluation d’ondes émises par les appareils et en particulier les smartphones.  La réglementation  européenne, oblige nos constructeurs a avoir un DAS inférieur à 2 W/kg pour leurs smartphones. Une restriction que certaines enseignes peinent à respecter. Et c’est pas OnePlus qui va dire le contraire puisque ce dernier affiche pour son OnePlus 6T, un DAS de 2,56 W/kg.

OnePlus face à l’ANFR

Repéré par ANFR, l’autorité française en charge de la régulation des ondes électromagnétiques, OnePlus  a été rappelé à l’ordre. L’information a été révélée
dans un rapport publié ce vendredi 13 mars. La firme a en effet avoué avoir contrôlé le DAS de son OnePlus 6T dans un laboratoire accrédité et avoir en effet constaté un DAS bien supérieur à la réglementation. La firme était bien au courant donc que son téléphone ne respectait pas les norme mises en place. Quoiqu’il en soit, l’ANFR, a obligé la firme chinoise à faire une mise à jour afin de réduire le DAS de son téléphone. « La société EASTERN SUN TRADING (le distributeur du smartphone en Europe) a pris la décision de réduire la puissance de son terminal via une mise à jour. Cette évolution permet de rendre le DAS localisé « tronc » conforme à la limite réglementaire de 2 W/kg », a déclaré l’ANFR.
La mise à jour du OnePlus 6T  est déjà en cours, si vous disposez de ce flagship il se pourrait que vous captiez moins bien le réseau bientôt.
OnePlus rappelé à l’ordre à cause du taux DAS de son OnePlus 6T
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here