OnePlus poursuivi en justice pour l’utilisation du terme « Dash » pour la recharge rapide

0

OnePlus connait un grand succès chez nous et un peu partout dans le monde. Le constructeur chinois est poursuivi en justice pour usurpation nom « Dash charge ».

OnePlus poursuivi en justice pour l’utilisation du terme « Dash » pour la recharge rapide
Le OnePlus 6

Bragi vient d’attaquer en justice OnePlus. Pour cause, le fabricant chinois a choisi d’utiliser pour la recharge rapide le terme Dash alors que Bragi l’utilise déjà pour ses écouteurs. Pour ceux qui le connaissent pas encore, Bragi est un talentueux constructeur d’écouteurs true wireless. La marque d’origine allemande présente en janvier 2015 les écouteurs The Dash qui connaissent un grand succès. Fort de sa renommée, le constructeur conserve le nom The Dash pour la génération suivante de ses écouteurs true wireless. Il le décline en deux versions, le Dash Pro et le Dash Pro Tailored. D’autant plus, il choisit de nommer Dash Charger les boîtiers de recharge d’où la raison de la poursuite en justice de OnePlus pour avoir choisi le nom « Dash Charge » pour la recharge rapide de son smartphone.

OnePlus lance en 2016 la Dash Charge

Même si Bragi et OnePlus ne partagent pas le même secteur d’activité, le fabricant allemand n’a pas hésité à attaquer en justice 1+ pour atteinte au droit des marques. Bragi a déjà déposé en Europe la marque Dash. Il faut savoir que la firme chinoise a déposé la marque Warp Charge en Europe en juillet afin d’éviter les problèmes juridiques. Mais, ce nouveau nom n’a pas encore été officialisé par le constructeur chinois. Il faudra peut-être attendre la sortie du OnePlus 6T. Quoi qu’il en soit, Bragi a aussi déposé une plainte aux États-Unis en raison de l’utilisation du terme Dash pour une charge rapide également. Il faut comprendre que Bragi n’hésite pas à défendre sa marque pour éviter que d’autres entreprises essayent de l’utiliser.

Partagez dans les commentaires votre opinion sur cette affaire qui oppose 1+ et Bragi !

OnePlus poursuivi en justice pour l’utilisation du terme « Dash » pour la recharge rapide
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here