OnePlus One : Android Lollipop débarque à la fin du mois !

0
OnePlus One Lollipop update

C’est officiel, le OnePlus One bénéficiera bientôt d’une mise à jour vers Android Lollipop !

La firme chinoise a annoncé via son forum qu’une mise à jour vers Android Lollipop sera disponible dès le 30 mars prochain. La dernière version du système d’exploitation de Google sera téléchargeable OTA (over the air). Les possesseurs du OnePlus One pourront mettre à jour leur appareil sans intermédiare en passant par un réseau Wi-Fi ou en utilisant la connexion internet de leur mobile. Pour les terminaux tournant sous OxygenOS, une version alternative d’Android développée en interne par OnePlus, l’update sera possible à partir du 27 mars.

Initialement, Android 5 avait été annoncé pour le mois dernier, mais OnePlus a dû faire face à de nombreux problèmes. Les équipes du constructeur chinois ont eu des difficultés au niveau de la signature de l’OS, mais aussi avec l’application qui gère l’appareil photo et plus grave la connexion WI-FI était inutilisable. C’est pour toutes ses raisons qu’ils n’ont pas pu honorer leur promesse en février.

Aujourd’hui, ces problèmes semblent être résolus, « Certes, il nous a fallu plus de temps que prévu, mais nous mettons uniquement à disposition de nos utilisateurs des mises à jour dont nous sommes fiers. Cela signifie que nous refusons forcément de prendre des raccourcis. » déclare Bradon, l’un des modérateurs du forum. Mais, au cas où, le patch serait encore repoussé, OnePlus promet d’offrir 5 smartphones en compensation. Nous espérons que la firme n’ait pas à en arriver là. Cependant, sachez que pour avoir une chance d’être tiré au sort, il vous suffit de poster un message sur son forum officiel.

L’entreprise a également profité de cette annonce, pour nous parler de H2OS, une nouvelle déclinaison de son OS (OxygenOS) exclusivement réservé au marché chinois.

Pensez-vous que la MAJ du OnePlus One sera repoussée une nouvelle fois?

 

 

OnePlus One : Android Lollipop débarque à la fin du mois !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here