OnePlus Dash Charge: technologie de recharge plus rapide pour le OnePlus 3

5

OnePlus rouge

La OnePlus Dash Charge est une technologie mise en place par le constructeur chinois. Ce dernier vient de faire breveter, ce qui permettra de recharger plus rapidement le OnePlus 3, le prochain flagship de la marque. 

Le OnePlus Dash Charge viendra sauver nos vies. Avec les batteries de nos smartphones qui ne tardent jamais à se décharger rapidement,  OnePlus a développé une technologie qui devrait intéresser nombre de personnes: une recharge plus rapide.

OnePlus Dash Charge: un propre protocole de recharge pour la marque chinoise ?

Les constructeurs misent en effet en ce début d’année sur le design ou la photo. OnePlus prend le contre-pied, comme avec ses prix, en attaquant la recharge de batterie. C’est ainsi qu’a été déposé en avril OnePlus Dash Charge. Ce dernier a été breveté à l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), une sorte d’INPI, pour OnePlus Technology.

Malheureusement, aucune information concernant les caractéristiques n’a été communiquée, ou a fuité. Il est fort probable que la technologie soit équipée pour le prochain flagship de la marque, le OnePlus 3. Ce dernier devrait supporter le  Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Nous pouvons alors penser que cette technologie sera couplée à celle de OnePlus pour amorcer des recharges encore plus efficientes.

Concernant le smartphone annoncé pour le mois de juin, il aurait un écran Full HD tactile de 5 Pouces. Un Snapdragon 820 avec au moins 4 Go de RAM. Il annonce aussi un double capteur photo de haut niveau, comme avec le P9. Un double positionnement photo-recharge ?

On parlerait aussi d’une mémoire interne de 32 Go ou 64 Go. Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs, nous ne pouvons pas affirmer tout cela. Mais ça donne une idée de ce qui nous attend. Il faudra juste savoir si la marque qui  applique des prix hautement concurrentiels sera en mesure de garder cette politique, malgré les équipements annoncés pour son prochain smartphone.

Que pensez vous de la recharge rapide? Et du prochain smartphone ? Laissez-nous un commentaire.

Source:FrAndroid

OnePlus Dash Charge: technologie de recharge plus rapide pour le OnePlus 3
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. source ?
    L’USPTO (United States Patent and Trademark Office) gère aussi bien les brevets que les marques.
    Si on ne sait pas comment ça marche, ce n’est très certainement pas un brevet, car pour avoir un brevet, le fonctionnement doit être décrit. C’est donc probablement juste un nom commercial pour la charge rapide Qualcomm.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here