OnePlus compatible 5G : un prix en hausse d’ici 2019

0

Il est fort probable que le smartphone de OnePlus augmente, encore une fois, son prix. L’arrivée de la 5G n’y est pas pour rien.

OnePlus compatible 5G : un prix en hausse d'ici 2019
OnePlus

Chaque année, le prix des smartphones 1+ grimpe mais la firme pourrait aller encore plus loin avec son premier smartphone à la 5G. Apparemment, ce ne sera pas le OnePlus 7 donc il restera toujours un téléphone vendu à un prix proche du 6T.

100 euros de plus dans la cagnotte pour un OnePlus compatible 5G

Évidemment, rendre un smartphone compatible 5G n’est pas gratuit. Pour cette raison, 1+ envisagerait de lancer une nouvelle gamme plus haut de gamme. Intégrer la 5G a un coût et elle se fera ressentir sur le prix du smartphone. D’après CNet, c’est une puce Snapdragon 8150 qui sera intégré au OnePlus 5G avec un modem Snapdragon X50 5G NR, son prix de départ serait de 649 euros. Certes, cela reste abordable mais par rapport au OnePlus 6T, 100 euros seront rajoutés. Reste à voir à combien sera proposé le OnePlus 7. Pour conserver ces fans, 1+ devrait continuer de rester sous la barre des 600 euros car ce n’est plus la seule marque à proposer des smartphones ultra-puissants à petit prix. On pense notamment au Pocophone F1 vendu à 350 euros ou encore au Xiaomi Mi 8 que l’on peut trouver à moins de 300 euros pendant le Black Friday. Le suspens reste entier et il faudra attendre début 2019 pour avoir des informations officielles sur ces terminaux.

N’hésitez pas à réagir en commentaires sur cette news !

OnePlus compatible 5G : un prix en hausse d’ici 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here