OnePlus 6 : son système de reconnaissance faciale trompée par une simple photo !

0

Le OnePlus 6 a beau être doté d’une reconnaissance faciale, mais apparemment, celle-ci n’est pas fiable. Preuve en est, dans une vidéo qui a récemment fait son apparition sur la toile, un utilisateur montre qu’il est possible de déverrouiller le smartphone en scannant une photo de son visage.

OnePlus 6 : son système de reconnaissance faciale trompée par une simple photo !
OnePlus 6

Les constructeurs Android semblent de plus en plus s’intéresser à la reconnaissance faciale. Popularisé par l’iPhone X, ce système est désormais utilisé par un grand nombre de fabricants de terminaux sous le système d’exploitation de Google. Du côté de OnePlus, le déploiement a commencé avec la dernière mise à jour d’OxygenOS qui permet désormais d’utiliser cette technique de déverrouillage sur les OnePlus 3 et 3T. Bien évidemment, le dernier flagship en date du constructeur, le OnePlus 6, est doté d’une telle option. Cependant, si vous avez l’habitude de vous en servir pour protéger vos données, vous risquez désormais de changer de méthode de verrouillage. En effet, dans une vidéo qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux, un utilisateur prouve qu’il est facile de tromper la reconnaissance faciale du OnePlus 6.

Une simple photo pour duper le « Face ID » du OnePlus 6

Il faut savoir que si la reconnaissance faciale est devenue très populaire au sein de l’univers Android, c’est grâce à Face ID, la reconnaissance faciale de l’iPhone X. Cependant, aucune des solutions concurrentes n’a jusqu’ici réussi à dépasser le niveau de sécurité instauré par Apple. En effet, Face ID utilise un traçage 3D grâce à la caméra TrueDepth, ce qui n’est pas le cas des appareils chinois tels que le OnePlus 6. Face à la publication de cette vidéo, OnePlus n’a pas tardé à réagir. Sur le blog Phonearena, il recommande aux utilisateurs d’utiliser un mode de passe ou bien un code PIN en attendant le déploiement d’un système de reconnaissance faciale plus fiable.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

OnePlus 6 : son système de reconnaissance faciale trompée par une simple photo !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here