OnePlus 6 : ses caractéristiques techniques fuitent avant l’heure !

0

La TENAA, l’organisme chinois de certification, a dévoilé toute la fiche technique du OnePlus 6 alors qu’il est présenté le 16 mai. Une fois de plus, ce smartphone de 1+ devrait un flagship-killer si son prix reste attractif. S’il est vendu à 499 euros dans sa version de base, il risque de faire un carnage.

OnePlus 6 : ses caractéristiques techniques fuitent avant l'heure !
Comme l’iPhone X, le OnePlus 6 serait doté d’une encoche

Le OnePlus 5T nous avait particulièrement séduits grâce à son rapport qualité/prix exceptionnel qui caractérise tous les smartphones de la marque chinoise. Pour rappel, ce smartphone est équipé d’un processeur Octo Core Snapdragon 835 de Qualcomm, de 6 à 8 Go de mémoire vive et de 64 à 128 Go de mémoire interne. Le OnePlus 6 pourrait proposer aussi une configuration technique séduisante mais la firme nous offre une petite augmentation surprise.

OnePlus 6 : une fiche technique impressionnante apparaît sur la TENAA

D’après la fiche technique partagée sur la TENAA, on remarque que le OnePlus 6 dispose d’un écran AMOLED de 6.28 pouces d’une définition de 1080 x 2280 pixels. Cette dalle prendrait place dans une coque aux dimensions de 155.7 x 75.35 x 7.75 mm. Ce smartphone afficherait sur la balance un poids de 177 grammes. Concernant la configuration technique du OnePlus 6, on devrait retrouver le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm à savoir le Snapdragon 845. Ce dernier devrait être soutenu par 6 Go de mémoire vive. S’il y a une deuxième version, elle pourrait être équipée de 8 Go de RAM. La mémoire interne affichée a une capacité de 64 Go mais là encore, on attend le double si une deuxième version est lancée.

Concernant l’équipement photo du OnePlus 6, la TENAA met en avant un double capteur dorsal de 16 + 20 millions de pixels ainsi que d’une caméra frontale de 16 millions de pixels. Ce smartphone tournerait sous Android 8.0 et serait alimenté par une batterie de 3300 mAh.

Présenté le 16 mai, le OnePlus 6 devrait être lancé le 16 mai prochain un jour après le Honor 10. En France, il sera lancé le 21 mai. Son prix pourrait être proche de celui du 5T ou bientôt monter pour atteindre les 600 euros.

Que pensez-vous de cette fiche technique ? Dites-le nous dans les commentaires !

OnePlus 6 : ses caractéristiques techniques fuitent avant l’heure !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here