OnePlus 6 : sa fiche technique est confirmée et il peut détruire le S9 !

0

Beaucoup de mobinautes attendent avec impatience le OnePlus 6 et sa fiche technique en est principalement la cause. Celle-ci vient d’être confirmée par Pete Lau, le PDG de la firme. Ce smartphone serait « plus rapide, plus stable et plus efficace ».

OnePlus 6 : sa fiche technique est confirmée et il peut détruire le S9 !
Le OnePlus 6 a la configuration technique pour faire face au S9

Le OnePlus 6 devrait être une fois de plus la bête noire des smartphones haut de gamme de 2018 comme. Pete Lau avait déjà confirmé l’encoche sur ce nouveau flagship mais cette fois, il nous donne plus d’informations sur sa configuration technique et c’est du lourd.

OnePlus 6 : l’expérience utilisateur la plus rapide et la plus fluide du marché ?

Pete Lau veut proposer un smartphone plus intelligent et plus rapide comme il a pu le déclarer récemment : « Ces dernières années, les smartphones sont devenus plus puissants que jamais, ça ne signifie cependant pas qu’ils soient devenus plus intelligents ». Il souhaite offrir une « expérience utilisateur sans charge ». Pour ce faire, le dirigeant de OnePlus s’est entouré d’une équipe de recherche et de développement nommée FSE pour Fast-Stable-Efficient soit « Rapide-Stable-Efficace ». Cette volonté de proposer une expérience plus rapide se retrouve dans le teaser du OnePlus 6 publié dernièrement. Cette rapidité serait apportée par une surcouche OxygenOS revue par l’équipe FSE. Ce téléphone pourrait aussi se trouver une place dans le milieu du gaming au côté du Razer Phone pour ne citer que lui.

Le dirigeant de OnePlus confirme aussi plusieurs composants présents dans son flagship. On retrouvera ainsi un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 8 Go de mémoire vive et 256 Go de mémoire interne. Est-ce qu’il s’agit de la seule version du OnePlus 6 ? Il se peut que le constructeur sorte aussi un modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go de ROM. Une telle configuration pourrait augmenter le prix de ce téléphone par rapport à l’ancienne génération. Les dernières rumeurs en date évoquaient un tarif de 749 dollars pour la version 256 Go soit 610 euros. Dans tous les cas, il risque de faire énormément de mal au Samsung Galaxy S9 ou encore aux Huawei P20 et P20 Pro.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news, on attend vos réactions !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here