Le OnePlus 6 plus rapide que l’iPhone X et que le Galaxy S9 ?

0

La chaîne YouTube « Web Hacks » a mis face à face le OnePlus 6, l’iPhone X et le Galaxy S9. Le premier semble être le plus rapide.

Le OnePlus 6 plus rapide que l'iPhone X et que le Galaxy S9 ?
Le OnePlus 6

Pour déterminer si un smartphone est plus rapide ou plus puissant qu’un autre, il est possible d’utiliser des logiciels de bench comme GeekBench. À ce jeu, c’est l’iPhone X d’Apple qui sort du lot. Mais le résultat de ces benchs est un simple chiffre brut qui, parfois, ne correspond pas forcément à la réalité. C’est ce qu’a voulu savoir la chaîne YouTube « Web Hacks » en mettant face à face le OnePlus 6, l’iPhone X, le Galaxy S9 et le OnePlus 5T.

Le OnePlus 6 semble le plus véloce

Le test réaliser par « Web Hacks » consiste en le lancement manuel des mêmes applications sur les différents smartphones et de chronométrer la durée totale de l’opération. Il y a certes le facteur humain qui entre en jeu, mais ce détail reste assez négligeable dans ce test qui se rapproche de ce que les utilisateurs peuvent faire quotidiennement avec leurs smartphones.

Le choix des smartphones n’est pas un hasard. En effet, l’iPhone X est, sur le papier, le plus puissant. Les OnePlus 6 et Galaxy S9 partagent le même SoC et la comparaison avec le prédécesseur, le OnePlus 5T est intéressante.

Lors de son officialisation, OnePlus avait insisté sur l’optimisation de sa version d’Android, OxygenOS, et semble avoir tenu la promesse. Voici la vidéo en question :

Le OnePlus 6 finit le test en 44 secondes, devant l’iPhone X avec 47 secondes, et devant les Galaxy S9 et OnePlus 5T en 51 secondes.

Si ce test est intéressant et parlant, il sollicite principalement le SoC et non la mémoire vive. Toutefois, avec un test allant dans ce sens, les 8 Go de mémoire vive du OnePlus 6 devraient aussi lui permettre de bien s’en sortir.

Avec sa fiche technique haut de gamme, des performances à la hauteur et un tarif attractif, le OnePlus 6 semble être une belle réussite.

Le OnePlus 6 plus rapide que l’iPhone X et que le Galaxy S9 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here