OnePlus 6 : l’encoche de l’iPhone X y sera et c’est Carl Pei qui le dit !

0

Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, a annoncé que le OnePlus 6 aura une encoche tout comme les récents P20 et il explique pourquoi dans The Verge.

OnePlus 6 : l'encoche de l'iPhone X y sera et c'est le cofondateur qui le dit !
OnePlus 6

Le OnePlus 6 pourrait apparaître plus tôt sur le marché puisque les stocks de OnePlus 5T ne sont pas réapprovisionnés aux États-Unis. L’encoche de l’iPhone X et de l’Essential Phone se retrouvent sur de nombreux smartphones Android ces temps-ci et le OnePlus 6 pourrait suivre la cadence tout comme son cousin le Oppo R15. C’est dans The Verge que Carl Pei a expliqué pour le nouveau flagship de 1+ aura une encoche.

OnePlus 6 : la taille de son encoche se situe entre celles de l’iPhone X et de l’Essential Phone

Un prototype du OnePlus 6 nous avait montré un sublime smartphone avec un écran bord à bord et une encoche. Véritable sosie des Huawei P20, ce prototype nous laissait penser que la firme chinoise allait suivre la mode et nous ne nous sommes pas trompés. Sur la taille de celle-ci, Pei a déclaré ceci : « La taille d’une encoche dépend des choix d’une entreprise. […] Ce que vous faites principalement est de remonter la barre de notifications vers le haut, offrant aux utilisateurs plus de contenu sur leur écran ». C’est pour agrandir la surface d’affichage que la marque a fait ce choix. En tout cas, ceux qui trouvent celle de l’iPhone X trop imposante peuvent se rassurer : « L’encoche sera bien présente. […] plus grande que l’Essential [Phone], plus petite que l’iPhone X ». Carl Pei a même tenu à donner les dimensions de l’encoche : 19,616 mm x 7.687 mm.

L’expérience utilisateur a été retravaillée par le constructeur qui a retouché à la barre de notifications. De plus sur le OnePlus 6, l’encoche sera dissimulée par une bordure artificielle lors de la lecture d’une vidéo. Par ailleurs, le ratio taille/écran atteindrait les 90%.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

OnePlus 6 : l’encoche de l’iPhone X y sera et c’est Carl Pei qui le dit !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here