OnePlus 5T : persona non grata temporaire sur Netflix et Amazon

0

C’est en tentant de regarder un film sur Netflix avec son OnePlus 5T qu’un utilisateur a constaté qu’il ne pouvait pas lire les vidéos en HD.

OnePlus 5T Netflix Amazon OnePlus 5 smartphoneLe OnePlus 5T a beau être un excellent téléphone, il a aussi ses petites défauts. En effet, le OnePlus 5T est tout simplement incapable de lire des films HD sur Netflix, mais également sur Google Play Films, et sur Amazon. C’est un comble pour ce téléphone qui possède un écran haute définition et permet donc, une totale immersion lors d’un visionnage d’une vidéo de cette qualité.

OnePlus 5T : arrivée d’une mise à jour prochainement

La raison de ce problème est dû au faible niveau de sécurisé de l’appareil. Pour comprendre, le OnePlus 5T dispose d’un niveau de sécurité L3 selon Widevine. Or pour lire correctement une vidéo HD, il faut un niveau de sécurité L1, ce qui n’est pas le cas du téléphone chinois. Du coup, suite à cette découverte, un des porte-paroles de la firme chinoise a annoncé qu’il y aura une mise à jour. Elle permettra d’élever le niveau de certification pour que le OnePlus 5T puisse lire les vidéos en streaming en haute définition. Cependant, il n’a pas donné de date pour l’obtention de cette mise à jour.

Le smartphone chinois dispose d’un écran 6 pouces Full HD. Son processeur est un Snapdragon 835 avec une mémoire vive de 6 Go. Il peut donc très bien lire les vidéos sur Netflix, google Play Films ou Amazon en haute définition, voir Full HD sans problèmes. Le problème dû à la non lecture des vidéos présentes sur ce site est une anomalie, qui devrait être réglé le plus rapidement possible, si l’on en croit la firme OnePlus.

Et vous, que pensez-vous de ce comble ? Dites-le nous dans les commentaires. Votre avis nous intéresse.

OnePlus 5T : persona non grata temporaire sur Netflix et Amazon
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here