OnePlus 5 : le smartphone chinois aurait un problème audio

0
oneplus 5 39 - OnePlus 5 : le smartphone chinois aurait un problème audio

À peine sorti, il n’y a pas très longtemps, le OnePlus connu déjà quelques problèmes. Au départ, on parlait d’abord d’un problème d’affichage sur le flagship. À présent, il semblerait que celui-ci rencontre une autre défaillance. Le nouveau smartphone de OnePlus aurait un problème audio qui serait gênant pendant l’écoute d’un fichier audio. 

Les problèmes du OnePlus 5 se sont déroulés les uns après les autres depuis son lancement il y a deux semaines. Le smartphone a connu des problèmes de connectivité Wi-Fi. D’autres utilisateurs ont également repéré une sorte d’étirement lorsqu’ils naviguaient sur le web ou lorsqu’ils faisaient défiler des informations sur des applications telles que Twitter ou Instagram. Alors que OnePlus a rapidement répondu au problème de la Wi-Fi avec un correctif, le constructeur a prétendu que l’effet d’étirement était une occurrence naturelle, et non un défaut. Maintenant, un nouveau problème concernant les haut-parleurs stéréos est apparu.

OnePlus 5 : un problème avec les haut-parleurs stéréo serait gênant lors de l’écoute de fichiers audio

De nombreux utilisateurs du OnePlus 5 signalent que les haut-parleurs stéréos gauches et droits ne s’ajustent pas automatiquement lorsque l’orientation du smartphone est inversée. Tout dépendrait de l’inclinaison du téléphone. Lorsque celui-ci serait positionné en mode paysage, c’est à ce moment que surviendrait le problème.

Idéalement, tous les smartphones avec haut-parleurs stéréos changent leurs chaînes audio de gauche à droite (ou vice-versa) en fonction de l’orientation du téléphone pour enregistrer un son optimal pour la vidéo. Cependant, le OnePlus 5 ne le fait pas, et se colle plutôt au canal correct ou inversé. Lorsque la prise jack 3,5 est orientée vers la droite. Ce problème a été détecté dans une vidéo YouTube par l’utilisateur Jordy Holland, et a également été largement discuté sur les forums de Reddit. Le constructeur chinois devra donc étudier de près ce nouveau problème.

Que pensez-vous de ce problème audio ? Dites-le nous en commentaire.

OnePlus 5 : le smartphone chinois aurait un problème audio
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here