OnePlus 5 : la firme s’explique sur l’affaire des benchmarks

0

OnePlus 5Ça devient une tradition. Comme avec le OnePlus 3T, la firme chinoise aurait triché sur les benchmarks avec le OnePlus 5. Elle a décidé de s’expliquer sur cette affaire.

OnePlus n’avait pas besoin de ça pour montrer que son smartphone était l’un des plus attractifs du moment si ce n’est le plus grâce à un rapport qualité/prix ahurissant. Pourtant, le constructeur aurait une nouvelle fois boosté par la triche les compétences de son OnePlus 5 mais pour lui, le CPU n’a pas été overclocké.

OnePlus 5 : un comportement bizarre du processeur

La triche a été repérée par XDA-Developers qui compte plus de 5 millions de membres. Ce même site avait remarqué que OnePlus avait opté pour une stratégie similaire dans l’objectif d’augmenter les performances du 3T. La société aurait fait en sorte que son flagship soit dans la meilleure forme possible lors des tests de benchmarks. Dès qu’une application de benchmark est lancée, le throttling (une fonctionnalité qui empêche la surchauffe en limitant la puissance du processeur) est tout simplement désactivé. Ainsi, le OnePlus 5 est constamment à pleine puissance.

Sur XDA, le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a déclaré que le CPU du OnePlus 5 n’avait pas été overclocké : « Nous avons fait des tests de haute performance, à la fois naturels et viables, pour que, lorsque vous exécutiez des applications de benchmark, le téléphone fonctionne de la même manière que lors de l’utilisation d’applications consommant beaucoup de ressources comme les jeux 3D. Nous n’avons pas overclocké le CPU du OnePlus 5. ». Lors d’une interview à The Indian Express, Pete Lau, CEO de OnePlus, a ajouté : « S’il y a de la chauffe, les performances du CPU n’atteindront pas leur maximum. Nous essayons seulement d’atteindre le potentiel maximal du CPU. Nous ne savons même pas comment overclocker ».

Vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, votre avis nous intéresse !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here