OnePlus : 40 000 utilisateurs menacés par un risque de piratage de leur CB

0

OnePlus a finalement accepté de révéler le nombre des personnes menacées par la faille ayant touché son site. D’après le constructeur chinois, cette mésaventure expose actuellement environ 40 000 clients à un risque de fraude à la CB.

OnePlus logoLes détails de la fuite d’informations bancaires depuis le site web de OnePlus sont petit à petit connus. La firme chinoise a pour la première fois accepté de révéler le nombre des personnes potentiellement concernées par cette fuite. Dans un communiqué publié le 19 janvier dernier, elle précise qu’il est possible que la faille ait touché 40 000 clients.

Selon les enquêtes menées par OnePlus conjointement avec une boite spécialisée dans la sécurité informatique, les utilisateurs susceptibles d’être concernés par le vol de données sont ceux qui ont fourni leurs coordonnées bancaires sur le site officiel de la firme entre mi-novembre 2017 et 11 janvier 2018. En revanche, les clients ayant effectué des achats au cours de cette période peuvent avoir l’esprit tranquille.

Un risque qui menace les clients de OnePlus

Nombreuses sont les plateformes victimes de piratage informatique, mais il s’avère toujours inquiétant de savoir qu’une entreprise aussi avertie comme OnePlus ait été la cible d’une attaque quelconque, surtout que la plupart des commandes sont effectuées directement depuis le site de l’entreprise. En tout cas, le mal est fait et la seule option qui reste à OnePlus c’est de calmer les acheteurs et de chercher la cause de la vulnérabilité. Justement, l’on sait que le fabricant a pris des mesures pour accompagner chacun des 40 000 victimes dont les données sont entre les mains des pirates.

Au passage, il convient de remarquer que ceux qui ont utilisé leur compte Paypal pour acheter un produit OnePlus durant la période citée un peu plus haut peuvent aussi être rassurés. Il est impossible qu’ils soient touchés par cette fuite d’informations.

Et vous, faites-vous partie de ces 40 000 personnes ?

OnePlus : 40 000 utilisateurs menacés par un risque de piratage de leur CB
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here