Le OnePlus 3 : une résistance à toute épreuve !

0
p3

Le OnePlus 3 fait de nouveau parler de lui, après ses brillants résultats de recharge rapide, c’est sa résistance qui est saluée. 

Le OnePlus 3 est un smartphone haut de gamme, il est LE porte étendard du constructeur OnePlus. De fait, il se doit d’être assez résistant. 

OnePlus 3 : un smartphone très solide

Les nouveaux smartphones sont très souvent mis à mal quelques jours après leur sortie, le OnePlus 3 n’échappe pas à la règle.

Son écran est recouvert par du Gorilla Glass 4, son capteur d’empreinte digitale est en céramique et son dos est en aluminium. Concernant l’écran, le test des rayures s’avère peu concluant, il faut s’y reprendre à plusieurs reprises et augmenter l’appui sur l’écran pour finir par le rayer. Le capteur d’empreinte est assez impressionnant, il résiste très aux chutes et aux essais de le dégonder violemment. Par contre, le dos en aluminium ne fait pas long feu contre les rayures, mais compte tenu de la fragilité de l’aluminium ce résultat était prévisible.

Seconde étape, le feu. L’écran est soumis à la flamme d’un briquet et là encore, le résultat est bon. Il faudra attendre près de 14 secondes avant qu’il change de couleur, preuve que le feu l’a clairement atteint.

Troisième et dernière étape, le pliage. Ici le OnePlus 3 ne fait pas de miracle, mais il s’avère quand même plus résistant que l’iPhone 6 Plus… 

Ce smartphone est de très bonne facture, ses finitions sont impeccables ce qui en fait un téléphone très solide. Vous pouvez retrouver ce test sur la page Youtube de JerryRigEverything.

Que pensez-vous du OnePlus 3 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

 

 

 

Le OnePlus 3 : une résistance à toute épreuve !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here