OnePlus 3 / 3T : la mise à jour vers OxygenOS 5.0.1 arrive avec une application dangereuse

0

La dernière mise à jour en date de la plateforme des OnePlus 3 et 3T, OxygenOS 5.0.1, semble rencontrer un problème que le Play Store considère comme potentiellement dangereux.

OnePlus 3TDéployée il y a quelques jours, la mise à jour de la plateforme de OnePlus, OxygenOS 5.0.1 est entre autres destinée aux OnePlus 3 et 3T. La nouvelle version de la surcouche de l’application maison de la firme chinoise renferme plusieurs nouveautés et apporte des améliorations au niveau de la sécurité. Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées, il y a par exemple l’ajout du codec audio aptX HD de Qualcomm, sans oublier la présence d’un nouveau gestionnaire qui a pour rôle de mieux gérer les connexions internet, notamment les hotspots. Pour couronner le tout, OxygenOS 5.0.1 propose un nouveau calibrage pour l’écran et intègre la MAJ de sécurité d’Android de décembre. Malheureusement, le système de protection de l’OS de Google qui vérifie les applis présentes dans le smartphone pense que cette nouvelle version d’OxygenOS représente une menace.

OxygenOS 5.0.1, une menace pour les OnePlus 3 et 3T ?

En effet, Google Play Protect signale que Oxygen OS 5.0.1 est potentiellement dangereuse. Quand on se rend dans les menus du système de protection de l’OS de la firme de Mountain View, le message « cette application contient du code qui essaye de contourner les protections de sécurité d’Android » est affiché. L’application concernée en question se nomme FactoryMode. Il s’agit de la nouvelle appli de la firme chinoise qui a remplacé EngineerMode. Pour rappel, cette dernière donnait la possibilité d’accéder en mode root sur un appareil OnePlus tel que le OnePlus 3 ou encore le OnePlus 3T. Pour éviter toute tentative de piratage, Google Play Protect a donc pris cette mesure qui risque de pousser le constructeur à sortir rapidement OxygenOS 5.0.2 afin de corriger l’erreur le plus tôt possible.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here