OnePlus 2, les premières caractéristiques

2

OnePlus 2 design

Après le buzz du premier smartphone OnePlus, on connait maintenant les premières rumeurs sur son successeur, le OnePlus 2. 

Du point de vue design, le OnePlus 2 serait doté d’une coque StyleSwap  ce qui en fait un dispositif entièrement personnalisable. Une caractéristique peu surprenante puisqu’elle était déjà visible sur son aîné via sa coque réalisée en bambou. Toutefois la société conceptrice  a dû mettre fin à sa fabrication pour cause de problèmes rencontrés  lors de sa fabrication.

Il semblerait cependant, d’après toujours le site chinois My Drivers, que ce StyleSwap serait d’actualité avec l’OnePlus 2. En effet, la firme proposerait une multitude de choix tels que la toile denim, le kevlar ou encore le bois.

Du côté des caractéristiques techniques, l’OnePlus 2 n’a rien à envier à son aîné. Le terminal embarquerait sous son  capot un Snapdragon 810 de Qualcomm avec 3 Go de RAM. Un large écran de 5,5 pouces affichant une résolution de 1920 x 1090 pixels soit 401 ppp ce qui signifie en d’autres mots que le smartphone propose des images de très haute résolution. D’autant plus que l’OnePlus 2 serait également équipé d’un capteur Sony IMX214 de 13 mégapixels.

Le OnePlus 2 avec un écran e-ink pour les notifications

Le must avec ce terminal vient probablement du fait de son second écran e-ink qui permet de voir toutes les notifications ainsi que les widgets. Un atout de taille qui contribue grandement à l’autonomie de l’OnePlus 2.

Pour avoir ce bijou de technologie, il faudra patienter jusqu’au second ou même vers le troisième trimestre de l’année 2015 si l’on en croit son cofondateur, Car Pei.

Cependant, les férus de la marque pourront déjà économiser afin de pouvoir débourser une somme avoisinant les 500 dollars. Une politique tarifaire qui a permis au fil du temps à la société de se faire une place parmi les géants de la technologie.

Vous laisseriez-vous tenter par le smartphone OnePlus 2 ? Dites-le pour quelles raisons nous en laissant un commentaire.

 

 

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here