OnePlus 2 en test avec Android Marshmallow

0

OnePlus 2

Les OnePlus 2 connaissent du changement au niveau de leur système d’exploitation. Ils seraient actuellement en phase de test pour passer sous Android Marshmallow.

Depuis un petit moment déjà, on parle d’un nouvel OS : Android N. Et pourtant, c’est bien Android Marshmallow qui est en période de test sur les OnePlus 2 de la marque. OnePlus souhaiterait diffuser ces smartphones avec un système d’exploitation au plus proche de celui d’Android.

OnePlus 2 sous Android Marshmallow ?

Après la fin du contrat entre Cyanogen et OnePlus, les mobiles sont sous OxygenOS, l’OS maison de la marque. Il reprend tout de même les caractéristiques d’Android afin de s’en rapprocher un maximum.

Il est dit que les OnePlus 2 seraient en train d’améliorer leur OxygenOS. Une phase d’amélioration qui serait en réalité un pas pour passer directement sous Android Marshmallow. Plusieurs clichés des OnePlus ont été publiés par le site Android Police où l’on peut apercevoir les premières images de la nouvelle interface d’OxygenOS 3.0 des smartphones sous Android Marshmallow. Des nouveautés qui rappellent le système d’exploitation de Google sont également visibles comme des nouveaux fonds d’écran ou la priorité donnée aux alertes. Ces images montrent Android Marshmallow sous la version 6.0.1.

Cette phase de test se déroule auprès d’une minorité d’utilisateurs. Ces tests confirment un peu plus le fait que les OnePlus 2 devraient recevoir Android Marshmallow d’ici la fin du premier trimestre. Cette phase va se dérouler sur une période plus ou moins longue, allant de plusieurs semaines à plusieurs mois, afin de s’assurer que cette mise à jour ne cause pas de problème d’utilisation sur les smartphones. OnePlus n’a pas encore communiqué sur ce sujet-là, mais il ne devrait plus tarder à le faire.

Pour l’heure, il ne reste plus qu’à être patient et attendre la confirmation ainsi que le déploiement officiel de cette nouvelle mise à jour sur l’ensemble des smartphones.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here