Les ondes de nos smartphones aident le cancer à se développer

0

les ondes de nos smartphones aident le cancer à se developperC’est une des études les plus sérieuses jamais réalisée sur ce sujet. Après plus de deux ans de recherche, le NTP affirme que les ondes des smartphones favorisent le cancer.

Nombreuses sont les études qui affirment que le micro-onde est nocif pour la santé de part les mauvaises ondes qu’il dégage. Pour le smartphone aussi, il a été dit que les ondes diffusées avaient un impact sur la santé. Ensuite, on nous a affirmé le contraire. Mais une étude américaine vient relancer le débat en étant catégorique ; les ondes émises par les smartphones favorisent les cancers.

Ce sont des scientifiques américains du National Toxicology Program (NTP) qui sont à l’origine de cette étude. Selon eux, il y a un lien entre deux cancers rares et l’exposition aux ondes des radiofréquences de 900 MHz (fréquences utilisées sur les smartphones).

La révélation

Cette étude est très sérieuse, elle a coûté plus de 20 millions de dollars ! Elle démontre que contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas le cerveau qui serait directement touché par les ondes des smartphones mais le cœur. Ce n’est pas tout. Selon le genre de la personne, les effets ne sont pas les mêmes. Seuls les mâles sont victimes de ces ondes transmises. Les femelles, elles, ne développent pas les maladies qui touchent les mâles (l’étude a été réalisée sur des animaux et notamment des rats).

Il faut bien entendu savoir que cela ne provoque pas directement un cancer mais que ça pousse au développement du cancer.

Tout ceci ne relate pas des résultats définitifs, c’est pourquoi le Centre Internation de Recherche sur le Cancer reste sur ses gardes et attend le mot de la fin. Il annonce que « Si cela s’avère nécessaire, en fonction de la nature des données qui seront apportées, le CIRC pourra réévaluer rapidement sa classification des ondes électromagnétiques des radiofréquences. »

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Les ondes de nos smartphones aident le cancer à se développer
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here